La nouvelle avait fait le tour de la planète mode et était devenue un événement très attendu dans « la communauté ronde ».
Décembre 2013, la marque espagnole MANGO annonçait le lancement d’une gamme grande taille. Cette collection, Violeta, promettait plus de 400 modèles allant du 40 au 52 disponibles à partir du 15 janvier sur le e-shop de la marque et en boutique à partir du 17 janvier.
Attendez…
Y’a quelque chose qui coince… Vous me parlez une collection GRANDE TAILLE qui commence au 40?? Hmm… Nan, j’suis pas d’accord!!
Quand on sait que la moyenne des françaises fait une taille 40, on ne peut pas considérer les tailles 40 ou 42 comme étant des grandes tailles (selon la campagne de mensurations lancée par l’UFIH en 2006).
Une collection allant jusqu’au 52? Et sinon, t’sais qu’il y a des femmes qui font plus d’un 52 et qui ont aussi des demandes et des attentes? On en fait quoi de ces femmes, hein?
Au début…
Ensuite…
Après avoir scruté chacune des pièces du e-shop, j’en ressortais assez bredouille, sans en être réellement déçue, bien que la collection ne soit pas mal du tout. On y retrouve différentes pièces comme des manteaux, robes, blouses, pantalons, certes beaucoup de basiques, d’ailleurs la collection Violeta est claquée sur la collection standard sans pour autant y voir exactement les mêmes pièces et quelques part ça me rassure parce que je n’ai pas vu de motifs ou couleurs immondes et les pièces me semblent bien ajustées, les coupes ne sont pas difformes comme on en trouve un peu chez d’autres.
Ce que je retiens de Violeta…
- Une collection basique avec de jolies pièces
- L’absence de pièces fortes.
- Les prix. La collection Violeta est plus coûteuse que la collection standard et c’est dommage.
- Les tailles sont assez restreintes en s’arrêtant jusqu’au 52 et les tailles 40 et 42 n’ont pas raison d’être incluses dedans.
Au final…
No Comments