Zip et Perfecto

J’ai passé de plusieurs années de ma vie à me chercher à travers différents styles vestimentaires, après avoir quand même tenter durant quelques années à vivre avec ce corps qui est le mien. Pendant longtemps, j’ai eu un style très féminin, toujours en jupe ou robe et évidemment en talons. Je ne sais pourquoi je me suis arrêtée sur ce style mais c’était la façon de m’affirmer avant tout en tant que femme.

Puis ces deux dernières années, avec beaucoup de recul, une introspection et ,très probablement l’age et la mature, mon look a fini changer, une fois de plus. Je n’ai pas un look en particulier, je pense, aujourd’hui, être capable d’adopter un style vestimentaire en fonction de mes envies et de mes humeurs.

J’ai arrêté de prendre en considération les opinions des uns et des autres, ce soit celles de mes proches ou des lectrices de mon blog. Aujourd’hui mon style vestimentaire se définit par ce que je suis au quotidien avec mes bons et mauvais cotés.

J’ai bien changée. C’est ce que je me dis en regardant les photos de mes derniers looks proposés sur le blog. Je ne sais pas si je suis bien ou non, je sais simplement que je me sens bien et je suis en parfaite adéquation avec moi-même.

Même si je ne suis que rarement satisfaite de mes photos, j’ai dans ma vision, effacé les défauts. Ceux qui m’empêchaient de me regarder. Qu’importe si un slim me boudine ou si l’absence de talons me fait paraître tassée (ce qui peut-être réellement le cas, j’en sais rien). Après tout, qui s’en soucie et qui est ce que ça dérange? Pas moi!

J’arrête avec ma psychologie, et revenons aux fringues!

Pour mes looks, j’ai fait le choix d’associer l’aspect confort à l’esthétique tout en étant féminine. Et c’est tout à fait ce que je retrouve dans ce look.

Je suis une folle amoureuse des Perfecto et croyez moi, si j’en avais la possibilité j’achèterais tous ceux que je croiserais à condition qu’ils soient bien coupé parce que les Perfectos trop ajustés avec les bras très étroits il y en a foison. Et c’est là où, une fois de plus, Showroomprivé à fait du bon boulot en proposant un perfecto en simili cuir, avec une coupe et une longueur parfaite. Je n’aime pas me sentir étriquée dans mes perfecto, j’aime avoir la liberté des mes mouvements et surtout j’aime, si j’en ai envie, pouvoir le porter fermé.

Quant au slim, si vous êtes comme moi et n’aimez pas les « trop longs », celui est parfait et mention « pouce levé » pour le détail du zip aux chevilles.

Voilà un look de saison, confortable et, ma foi, plutôt stylé.

Perfecto et slim CURVE IRL de Showroomprivé, pull KIABI, boots NEW LOOK 

 

Photographe: Faouzi BOUDRI

Sawsan

3 Comments

  1. Perso, je suis fan de ce look et c’est d’ailleurs le genre de tenue que j’essaie de porter plus souvent. Les Perfectos trop ajustés dans lesquels on se sent à l’étroit, je connais par cœur ! 🙂 Merci pour les liens, je vais me faire plaisir. 🙂

Laisser un commentaire