Velours Glamour

Le velours est l’une de mes matières préférées, d’autant plus que que chaque hiver elle est sur le devant de la scène, c’est donc une matière indémodable mais ce que j’aime le plus dans le velours, c’est son coté très douillet et très chic. Il suffit d’ajouter une pièce en velours à un look et très rapidement on retrouve le coté chic et luxe (sauf pour le pantalon en velours côtelé patte d’éph, je ne suis pas encore prête pour ça).

Je trouve qu’avec les années, le velours s’est bonifié, et s’est même offert une nouvelle jeunesse, y compris le velours côtelé. Dis de cette façon, on visualise assez facilement le côté un peu vieillot de cette matière noble mais il n’y a regarder autour de nous, le velours se décline en mille et une tendance. Par exemple, la petite robe chasuble ou la jupe trapèze en velours côtelé, c’est bien le genre de pièce qui me fait craquer.

Ce qui m’attire bien plus encore, c’est quand le velours devient glamour oooooh la rime de ouf! Quand il se drape et laisse place à la sensualité, quand il devient brûlant mais sans en faire trop… Quand le velours se fait envoûtant.

C’est assez surprend de voir comment une pièce vestimentaire peut vous changer, dans le sens où vous donne envie d’assumer votre féminité que vous ne voyez pas forcement au quotidien mais qui est bien présente et qui vous fait gagner en assurance.

Il y a des pièces qui vous laissent presque croire qu’elles ont été faites sur mesure pour vous tant, elles vous ressemblent.

Je n’aime pas vraiment exposer mon décolleté, non pas par complexe mais par pudeur, alors souvent je ne trouve la pièce qui me ferait un joli décolleté sans être outrageux et il faut reconnaître que lorsqu’on a une forte poitrine il est difficile de passer inaperçue. Pareil pour les jambes, je n’aime pas trop en montrer. C’est ainsi.

Puis j’ai croisé cette robe, rouge surtout et en velours qui m’a donné cette impression d’avoir été faite pour moi. Du sur-mesure. Ni trop, ni peu. Juste ce qu’il faut pour que je me sente bien dans ma peau et que je puisse apprécier cette image d’une Sihem féminine et glamour…

 

Robe Club L Plus sur ASOS – Bottines NEW LOOK ancienne collection – Ceinture H&M ancienne collection

Photo: Faouzi BOUDRI

Sihem Reguieg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.