Time To Shine #FrenchCurves Challenge

Comme vous le savez probablement déjà, le #FrenchCurves Challenge, est un défi créé par Vanoue, auteure du blog « The Curvy and Curly Closet » qui réunit chaque mois plusieurs bloggueuses rondes francophones autour d’un même thème mode et chacune d’entre elles propose un look en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses envies.

Par ailleurs, vous avez vous aussi la possibilité de participer au challenge en postant votre tenue sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou sur Instagram avec le hashtag #FrenchCurves.

Ce mois, le thème, de circonstance, est intitulé « tout ce qui brille » et ça tombe assez bien puisque des strass et des paillettes, il y a en a profusion dans tous les magasins et sites en ligne, mais encore faut-il réussir à se décider sur une tenue et surtout trouver celle pour briller le jour J.

Sauf que, le « tout ce qui brille » et moi, on n’est pas trop potes, et pour fêter le réveillon, j’aurais opté, comme à chaque fois, pour la petite robe noire, classe et intemporelle que j’aurais très probablement associée à des accessoires plus « festives » et/ou des chaussures colorées.

Le défi ne me semblait pas gagné, comment briller sans trop briller… Après quelques tours sur les sites en ligne et quelques blogs de modeuses américaines (parce que le « tout ce qui brille », elles, elles le portent quand elles veulent et de façon décomplexée!), je me suis décidée pour une jupe noire à sequins. Tout noir, du ton sur ton, c’est plutôt discret ça, pas vrai? Mais tellement ordinaire au final…

C’est allant faire du shopping dans boutique parisienne Women Curves que je suis tombée sur la pièce qui me fallait, celle qui était faite pour moi (et pour notamment ce challenge), une parfaite association de la petite robe noire chic et la brillance des perles et sequins. J’ai trouvé comment briller avec classe! Le bonheur.

(Petit rappel, avec d’autres French Curves et la boutique Women Curves nous avons réalisé un lookbook de fêtes. Tous les looks et pièces les composant sont disponible en boutique et en imprimant le bon vous bénéficierez d’une réduction de -10%.)

Cette petite robe de la marque Studio Untold et disponible chez Women Curves est une merveille (je dis souvent ça parait-il, je suis une passionnée je n’y peux rien!), c’est même une robe précieuse avec son magnifique et délicat travail de perlage, que je n’ose pas m’asseoir de peur de l’abîmer et malgré cela, elle est confortable grâce à la taille élastiquée (comprendre que même après avoir avalé une vingtaine de petits toasts et canapés, tu ne seras pas boudinée dans cette robe).

(Petite mésaventure: l’appareil photo nous a laché alors qu’on « shootait » cette tenue, ce qui explique le peu de photos et l’étrange grimace que je fais)

083_zps51lbwmhf

082_zpswtkmqeyw

080_zps4muaaqhl

087_zpsy8hfd8ty

089_zpstcv8mew6

Robe Studio Untold disponible chez Women Curves – Pochette Tati – Bottines NEW LOOK – Manchette Women Curves

 

Pour encore plus de looks, c’est par ici!

Sawsan

12 Comments

  1. C’est vrai qu’elle est très raffinée cette jupe, j’aime beaucoup ce travail de perlage, c’est très chic! Bravo et joyeuses fêtes à toi! Ciao Bella

Laisser un commentaire