); ga('send', 'pageview');

The perfect robe !

Chaque année, c’est le même rituel. Les fêtes de fin d’année approchent, rien d’inspirant dans la penderie et le constat tombe « Je n’ai rien à me mettre » !

Oui bien sure, on croit… Même si la penderie est pleine craquer, tous les arguments sont bons pour s’offrir LA tenue. Je vous rassure, je vis la même chose chaque année et chaque année j’ai envie d’en mettre plein vue et de briller pendant toute la soirée.

Lorsque je choisis la tenue que je vais m’offrir, je tiens compte de plusieurs critères. Tout d’abord le confort, parce que les repas de fêtes n’épargnent personne, n’est-ce pas ?! Pour moi, ça sera tout simplement une robe. Les pantalons et les combi c’est très sympa mais cette année j’ai envie d’une robe facile à enfiler et dans laquelle je me sentirais à l’aise.

Ensuite, vient le choix de la coupe et là il y a de quoi faire, entre la patineuse, la cintrée, la moulante, etc. Pour moi, ça sera une robe cache-cœur ou porte-feuille, s’il vous plait.

Autre critère, la matière. On sait bien que ces soirées ne se terminent pas avant l’aube, il y aura du monde, il fera chaud et on a pas envie de dégouliner de sueur et au final regretter le choix de sa robe. Moi, j’opte pour une matière légère, aérienne et pourquoi pas transparente.

Critère très important, la couleur et puisque l’occasion s’y prête, autant se lâcher. Là, c’est sans moi. Je suis une fanatique du noir, ce n’est un secret pour personne mais pour garder l’esprit fête, je veux quelques touche de doré. Et puisqu’on décide de se lâcher, elle sera à petits pois dorés !

Voilà.

Je vous présente donc ma robe, cache-coeur, porte-feuille, transparente et noir à pois dorés. Et vous savez quoi ? J’en suis raide dingue! Je me répète souvent, mais je suis raide dingue de toutes mes fringues.

C’est ma deuxième robe cache-coeur de la marque ZOEY et ce n’est pas pour rien que je l’ai choisie.

Je vous explique: dans la mode grande taille les robes cache-coeur et/ou porte-feuille sont très souvent coupées de façon approximative…

Ce qui veut dire que quand tu achètes ce type de robe, c’est soit ça passe, soit ça casse et pour moi, ça ne passe pas souvent.

En général, je me retrouve avec un décolleté qui donne l’impression que mes seins sont sur le point de se jeter par-dessus le balcon et c’est pas vraiment mon délire. J’ai une préférence pour les décolletés plus discrets et sexy à la fois mais sans que ce soit TROP.

L’autre ennui, c’est la coupe-porte feuille. Si n’y a pas suffisamment de tissu, bonjour les courants d’air ! Et si ce n’est le manque de tissu, c’est souvent l’excès de tissu, il y en tellement que tu ne sais plus où mettre le reste.

Pourquoi j’ai flashé sur les robes porte-feuilles de la marque ZOEY ? Tout simplement parce qu’elles sont parfaitement coupées. Si bien coupées que je ne passe pas mon temps à vérifier si mes seins ne débordent pas ou que mes cuisses ne prennent pas un trop l’air.

Pour information, cette marque est disponible en exclusivité sur le site de Roxine Club.

Si tu veux en savoir plus sur ces robes, jettes un coup d’œil à ma petite robe porte-feuille à pois que j’ai portée cet été => ICI !

Robe ZOEY offerte par Roxine Club – Bottines Evans (ancienne collection).

Photographe: Céline Staneli

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :