Sporty & Statement Necklace #FrenchCurves Challenge

Place au premier French Curves Challenge 2016 !!

Comme vous le savez probablement déjà, le #FrenchCurves Challenge, est un défi créé par Vanoue, auteure du blog « The Curvy and Curly Closet » qui réunit chaque mois plusieurs bloggueuses rondes francophones autour d’un même thème mode et chacune d’entre elles propose un look en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses envies.

Par ailleurs, vous avez vous aussi la possibilité de participer au challenge en postant votre tenue sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou sur Instagram avec le hashtag #FrenchCurves.

Ce mois-ci le thème est différent de ce qu’on a pu connaitre jusqu’à présent puisqu’il ne s’agit pas d’un look autour d’une pièce vestimentaire mais d’un accessoire, d’ou le titre « Statement Necklace ». C’est vrai que le terme semble assez barbare mais y’a pas de quoi s’affoler ça veut tout simplement dire « autour du collier ».

Dans ce challenge, la pièce principale est le collier et le look se compose à partir de cette élément. Ça tombe très bien! Je suis pas très portée sur les accessoires et souvent lorsque je porte un collier c’est pour apporter un petit plus à ma tenue pour laquelle je n’ai pas fait vraiment d’effort.

J’ai longtemps réfléchi et hésité. J’ai revu tous mes colliers et testé toutes les associations possibles et j’ai du me rendre compte à l’évidence que c’était du déjà vu. Du coup, j’ai choisi un look que je n’avais jamais publié sur le blog.

Encore une fois c’est une nouveauté pour moi, associer une robe, un collier et des baskets mais j’ai trouvé l’idée assez sympa de pouvoir jouer avec ces pièces, d’allier confort et style, féminité et confort. Par contre ce qui ne change, c’est le look noir. J’aime ça et je n’y peux rien.

Je porte une robe offerte par Balsamik, et à ce propos, j’ai découvert le concept du site, il y a quelques temps. Le site vous propose d’entrer vos critères morphologiques et une fois que c’est validé, une sélection d’articles (des robes par exemple) choisis en fonction de vos critères vous est proposée. C’est ce que j’ai fait et cette jolie robe graphique s’est retrouvée dans la sélection et pour ce qui du concept des critères morphologiques, c’est un sans faute pour cette robe. le rendu du collier sur la robe bicolore est parfait!

Le plus surprenant dans ce look c’est que je porte des baskets alors que je suis une adepte des talons et lorsqu’il m’arrive de porter des baskets c’est le plus souvent pour le confort mais cette fois-ci le choix des baskets me permettait de donner un aspect « sporty chic » au look et en plus les couleurs sont complètement en accord.

060

011

014

026

033

040

055

047

065

066

Robe BALSAMIK – Veste ASOS Curve (old) – Collier PRIMARK 

Basket NEW BALANCE – Sac PIMKIE – Turban H&M DIVIDED

Chez les autres FrenchCurves y’a du lourd!

Sawsan

7 Comments

  1. Super chouette ce look graphique et casual, ça te va hyper bien ! et ce collier est ca-non <3 bravo pour ce défi ma belle ! bisous !

  2. J’aime bcp ! Quelle bonne idée, « autour du collier » ! Ta tenue est parfaite, même si je serais incapable de porter cette robe (un peu trop moulante et courte), superbe avec les baskets !

Laisser un commentaire