); ga('send', 'pageview');

« Si vous ne vous aimez pas, comment pensez-vous que d’autres puissent vous aimer »

C’est une phrase que nous avons trop souvent entendu mais il y a dans cet adage, une vérité essentielle: s’accepter pour être accepter et je vous l’accorde, il est plus facile de le dire que de l’exécuter.

Que signifie « accepter son image » et COMMENT y parvenir?

C’est une question qui m’a souvent été posée et il n’existe malheureusement pas de recette miracle et on ne décide pas un beau matin d’aimer l’image que nous renvoie le miroir.

Nous avons toutes des parcours plus ou moins similaires. Certaines sont arrivées au bout du chemin de l’acceptation de soi et d’autres osent à peine y poser le pied mais comment y accéder lorsque dans cette société de consommation où le paraitre prime sur l’être, il nous est imposée l’image du corps parfait en guise de « normalité ». Oui le corps parfait existe, il s’étale figé et modifié sur du papier glacé, il hante nos esprits et nous pousse à bout et souvent jusqu’à la haine de notre corps.

S’accepter, c’est d’abord comprendre que nous sommes tous différents et imparfaits, c’est lutter contre ses complexes, se regarder autrement et voir ses atouts en s’accordant de la valeur. C’est aussi s’aimer et donc autoriser les autres à vous aimer tel que vous êtes.

S’accepter, c’est s’occuper de son corps que ce soit par la mode (parce qu’on y a aussi sa place), par le sport (en redécouvrant se corps et ses capacités) et d’en prendre soin pour se sentir bien. Se faire plaisir!

Accepter son corps c’est l’aimer, certes l’amour de soi n’est pas chose innée mais elle s’acquiert doucement.

Un grand MERCI à celles qui, parfois avec hésitation et difficulté, ont décidé de partager leur look mais surtout leurs photos dans la rubrique *1 femme – 1 style*, parce qu’il n’est pas évident de se montrer aux autres et de se livrer au regard d’autrui, ce fameux regard qui nous fait tant de mal… et le faire c’est déjà un premier pas.
Merci!!

3 Comments

  • ptitbourriquet 6 juin 2013 at 07:28

    <3

    Reply
  • Claire M. 6 juin 2013 at 10:52

    Très joli article 🙂 Merci à toi et bravo pour ton blog !!! <3

    Reply
  • Sarah 25 mars 2019 at 13:34

    Je suis encore dans la phase de non acceptation. J’espère trouvée un peut de force dans ce blog. Merci à toi.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :