C’est une phrase que nous avons trop souvent entendu mais il y a dans cet adage, une vérité essentielle: s’accepter pour être accepter et je vous l’accorde, il est plus facile de le dire que de l’exécuter.
Que signifie « accepter son image » et COMMENT y parvenir?
C’est une question qui m’a souvent été posée et il n’existe malheureusement pas de recette miracle et on ne décide pas un beau matin d’aimer l’image que nous renvoie le miroir.
Nous avons toutes des parcours plus ou moins similaires. Certaines sont arrivées au bout du chemin de l’acceptation de soi et d’autres osent à peine y poser le pied mais comment y accéder lorsque dans cette société de consommation où le paraitre prime sur l’être, il nous est imposée l’image du corps parfait en guise de « normalité ». Oui le corps parfait existe, il s’étale figé et modifié sur du papier glacé, il hante nos esprits et nous pousse à bout et souvent jusqu’à la haine de notre corps.
S’accepter, c’est d’abord comprendre que nous sommes tous différents et imparfaits, c’est lutter contre ses complexes, se regarder autrement et voir ses atouts en s’accordant de la valeur. C’est aussi s’aimer et donc autoriser les autres à vous aimer tel que vous êtes.
S’accepter, c’est s’occuper de son corps que ce soit par la mode (parce qu’on y a aussi sa place), par le sport (en redécouvrant se corps et ses capacités) et d’en prendre soin pour se sentir bien. Se faire plaisir!
Accepter son corps c’est l’aimer, certes l’amour de soi n’est pas chose innée mais elle s’acquiert doucement.
<3
Très joli article 🙂 Merci à toi et bravo pour ton blog !!! <3
Je suis encore dans la phase de non acceptation. J’espère trouvée un peut de force dans ce blog. Merci à toi.