Saint Denis x Ready To Wear

Hello les meufs (et les mecs),

Ça faisait un petit moment que j’étais pas revenue sur le blog mais à ma décharge, j’ai dû déménager, m’installer, décorer, m’occuper de la paperasse, enfin bref tu as compris, je n’ai pas eu vraiment le temps mais je reste très active sur les réseaux sociaux et plus principalement sur Instagram où je dévoile ma nouvelle passion pour le make-up (et peut être même que je vais me lancer sur ma chaîne YouTube…).

Tout ça pour dire que je suis de retour sur le blog, non pas avec une tenue de ouf à proposer mais plutôt pour te parler d’un événement qui me tient très cœur.

C’est événement c’est un défilé de mode, le « Ready To Wear« , c’est en quelques sortes la Fashion Week qui s’invite de l’autre côté du périph’ et plus exactement à Saint Denis (93 baby!). Six jeunes créateurs y dévoileront leurs créations et leurs univers artistiques.

Ready to wear

Derrière ce projet, se cache Alba Burge, dyonisienne 20 ans, étudiante en deuxième année en licence information-communication à l’université Paris VIII, elle a choisi pour son cours de gestion de projet d’organiser un défilé de mode. Toute seule.

 

Et je tiens particulièrement à le faire à Saint-Denis. On a tellement l’habitude que les défilés se déroulent à Paris dans des lieux luxueux, que je souhaite briser cette habitude. La mode appartient à tous et doit être démocratiser comme l’accès aux défilés.

 

Lorsqu’elle m’a contactée pour me proposer d’assister au défilé en tant que « Influencer », c’est vrai que le terme ne me parlait pas vraiment (j’ai même googlisé ce mot pour être certaine de l’avoir bien compris) et en plus de cela, parmi les créateurs qui défileront aucun d’eux ne propose de la grande taille, mais qu’importe je n’ai pas hésité une seule seconde à accepter son invitation.

Tout comme elle, j’ai ce désir et l’envie d’apporter un autre regard sur les banlieues et particulièrement la mienne, la Seine Saint Denis et aujourd’hui plus que jamais, avec les malheureux événements qui alimentent les médias (dont le viol de Théo), il est important de révéler ces quartiers autre que ce que veulent bien en montrer les médias et c’est là où le projet d’Alba devient important à mes yeux, parce qu’il allie la mode et la banlieue.

Alba aimerait permettre aux dyonisiens d’assister à un vrai défilé de mode et à travers cela c’est pour elle, montrer aussi aux jeunes de Saint Denis, qu’ils peuvent réaliser leurs rêves et parallèlement elle aimerait aussi inviter les mordus de mode, les fashions addicts parisiens à venir de l’autre côté du périph’, parce que la banlieue est une source d’inspiration pour la mode et malheureusement il ne s’y pas rien alors il est temps que la mode se déplace à son tour en banlieue. Ce défilé, c’est aussi et surtout le travail d’une génération de jeunes de 20 ans qui prouvent qu’ils ne sont pas feignants et qu’ils en veulent.

Une tel initiative que ne peut être que soutenue et applaudie en espérant qu’elle rencontre une énorme succès.

Bravo Alba!

 

Avec tout ça, j’espère bien vous voir nombreux et nombreuses au défilé!

RDV le samedi 4 mars 2016 à 15H.

Salle de concerts

Métro ligne 13: Saint Denis Basilique

12 Place de la Résistance, SAINT-DENIS 93200.

Entrée gratuite

 

Sawsan

Laisser un commentaire