Sacrée Combi Jupe-Culotte…

Comme tout le monde je trépignais d’impatience de voir l’été arriver, me réveiller avec un merveilleux ciel bleu et le doux plaisir de sentir le soleil me brûler agréablement la peau, et ces deux éléments suffisent à me rendre heureuse mais l’été, c’est aussi affronter ses complexes…

J’ai beau être une « blogueuse mode ronde » qui s’expose assez régulièrement sur la toile, je reste pourtant une femme comme les autres, qui a toujours autant de mal avec certaines parties de son corps.

Certaines me diront « Haannn mais j’croyais que t’assumais ton corps WTF??!!! ».

Ouais. Mais non.

J’assume pas mon corps, pour la simple raison que le terme « assumer », que je trouve assez lourd, m’a toujours posé problème.

J’assume mes conneries mais je n’assume pas mon corps parce qu’il n’est pas une erreur. Je ne l’assume pas, parce qu’il n’est pas la conséquence d’un acte regrettable. Je ne l’assume pas. Pas plus qu’une autre femme.

Mon corps est gros, gras, probablement usé, déplaisant pour les yeux, gênant pour d’autres comme il le fut pour moi à une époque. Il est déformé, formé mais il est fait des formes de ma vie.

Mon corps est comme ça.

Et je l’accepte parce que c’était l’unique solution à nos maux, parce qu’il fallait enterrer la hache de guerre pour enfin vivre en paix ensemble. Je l’accepte.

Alors oui, même en acceptant mon corps et en plus d’être de nature pudique, je fais encore face à quelques complexes qui, je le crois, ont décidé de m’accompagner tout au long de ma vie de femme.

Puis vint cette sacrée combi jupe-culotte.

Lorsque j’ai commandé sur un coup de coeur cette combi jupe-culotte, je ne m’imaginais avoir une grosse hésitation quant au fait de la porter… J’avais craqué pour son imprimé tropical et je trouvais original la coupe jupe-culotte, le tissu est très aérien et très agréable à portais, je me sentais à l’aise dedans mais lorsque je l’ai essayé après réception, je n’étais pas satisfaite du résultat…

Un truc clochait… Mes gros bras de camionneur. Mon ventre…

J’avais oublié ses (gros) détails et j’en maudissais ASOS Curves (la combi était également dispo sur le site ASOS) de m’avoir vendu du rêve avec son mannequin aux bras fins.

Depuis le début du mois de Mai, cette combi dormait dans ma penderie et à chaque fois que nos regards se croisaient, je détournais le mien.

Elle était là belle, endormie comme une douce princesse qui attend le baiser de son prince charmant qui la délivrera d’un sommeil qui la gardait prisonnière… Pauvre Combi Jupe Culotte à l’imprimé tropical…

Puis comme à chaque fois, c’est avec un « Fuck les gens! » que je me décidais enfin à porter pour sortir.

Par contre j’assume le choix de cette combi !

Le plus ridicule dans cette histoire, c’est que le jour où je suis sortie avec cette combi, je n’ai pas pensé un seul instant à mes gros bras ou à mon ventre proéminent. J’aurais été complètement idiote de me priver de cette combi pour… rien. Finalement.outfits 052

outfits 053

 

 

outfits 057

outfits 066

outfits 046

outfits 037

outfits 034

outfits 033

outfits 069

 

Combi jupe culotte NEW LOOK CURVES (sold out) – Lunettes ASOS

Sandales NEW LOOK Wide Fit (modèle similaire) – Sac Mango 

Sawsan

4 Comments

  1. Très jolie, cette combi te vas super bien, classe et originale, la coupe te va vraiment bien, tu es magnifique !

  2. Tu es magnifique. Merci pour ta sincérité et ta joie de vivre que tu dégages sur ton blog. Ça m a fait du bien de te lire car je me suis reconnue dans ton texte.

  3. Cette combi te va à merveille. Je crois que souvent il n’y a que nous qui voyons nos défauts physique.
    En tout cas tu es magnifique.

Laisser un commentaire