Rouge Passion

Aleeeeeeeerte! Arrêtez tout! Je porte du rouge et là, c’est une première!

Non, quoique ce n’est pas vraiment la première fois, j’ai déjà porté du rouge et j’aime beaucoup de couleur, d’ailleurs c’est même la tendance couleur de cette saison.

Le rouge et moi c’est une étrange histoire. On s’est mais on se déteste. Si je devais associer cette couleur à un souvenir ou une personne, ce serait ma mère, c’est sa couleur préférée. J’ai dans mes souvenirs l’image d’une maman très féminine avec ses rondeurs, de son incontournable rouge à lèvres rouge, de ses escarpins rouge et sa robe en velours rouge. Une coiffeuse toujours bien apprêtée qui ne sors jamais maquillée.

Adolescente, j’étais plutôt garçon manqué, je dissimulais mes formes et mes attributs féminins (une forte poitrine dès le plus jeune âge) sous des t-shirts XXL et des joggings achetés au rayon homme ou des jeans dans les meilleurs jours. J’étais très certainement mal dans ma peau et tellement loin de la jeune fille à l’image de ma mère.

Je détestais le rouge, parce qu’il représentait à mes yeux ma mère, cette femme parfaite et j’ai longtemps pensé qu’elle ne m’aimait pas parce que j’étais grosse. Evidemment, je faisais tout pour la contrarier, même quand elle me demandait de faire des efforts dans mes tenues vestimentaires.

Cela dit, je me suis quand même réconciliée avec le rouge, ma mère et moi-même il y a bien quelques années maintenant et même si je ne porte que très peu cette couleur, j’en reste complètement fan! J’ai pris l’habitude de la réserver uniquement pour des occasions particulières, comme pour les fêtes de fin d’années par exemple ou éventuellement pour séduire un charmant barbu ce qui explique sans doute mon célibat.

Elle est une couleur ambiguë qui joue sur les paradoxes, elle est passion, colère et amour mais aussi l’interdit et le danger, l’érotisme et le péché. Le rouge est une fascination. Souvent, elle est portée à petites doses ou à l’excès en fonction du message qu’on veut faire passer à travers elle. Et il y a effectivement un message derrière le choix de cette tenue complètement rouge. L’envie d’être tout simplement féminine avec des imperfections et aimer cela.

C’est vrai qu’il y a quelque chose de différent en ce moment, et je ne saurais dire de quoi il s’agit exactement mais je le vois, c’est là. Je l’explique tout simplement par ce shooting photo, me laisser prendre en photo tout en étant à l’aise sous le regard des passant… Moi qui ai toujours opté pour la discrétion, j’en suis même très surprise.

Robe CLUB L PLUS disponible sur ASOS – Bottines NEW LOOK Wide Fit (modèle similaire ici)

Photographe: Faouzi BOUDRI

Sihem Reguieg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.