Couleur chair

J’ai hésité un peu moment avant de me décider de publier ce look, non pas parce que je n’ai pas la tenue que je porte mais j’ai l’impression qu’on l’on peut lire sur mon visage tous ces moments de doute.

Peut-être que je me trompe…

Je n’avais pas très envie de publier parce que cet état d’esprit n’est plus d’actualité à vrai dire, entre mon dernier billet où je partage avec vous cette petite remise en question, il s’est passé pas mal de choses, assez positives, pour me donner envie de poursuivre ce que je fais.

Je le publie finalement par respect au travail du photographe qui me suit maintenant depuis quelques mois et Dieu sait à quel point je eux être chiante quand je fais les photos de mes looks et puis j’aime bien ma robe alors j’me suis dit que ce serait dommage de ne pas la montrer.

Pour la petite histoire de cette tenue, je ne savais pas trop si je devais porter des collants chair ou non. Je me souviens d’une émission pour Cristina Cordula criait au sacrilège pour qui a osé porter des couleurs chairs. « Ça fait mémé » qu’elle disait. Donc les collants chairs sont un vêtement prohibé? Un fashion faux-pas?

« Les collants chair c’est IN-TER-DIT ! »

En gros, ça ne laissé que très peu de choix. Soit porter des collants opaques et ne plus avoir de libre arbitre de mon look, soit sortir jambes nues et subir le froid… Hummm… Non merci, je choisis les collants chair de mémé et n’en déplaise à la fashion police! Voilà pour l’histoire de la tenue.

 

Quand je regarde ces photos, je ne peux m’empêcher de voir mes mollets dodues et de me souvenir à quel point ils ont été un énorme complexe depuis le jour où, à l’époque du lycée, un mec m’a dit « Wahou t’as des mollets de footballeur !! ». Depuis ce jour-là, je n’ai cessé de cacher mes mollets, persuader que tout le monde pensait la même chose que ce crétin et le plus dur n’a été de porter des pantalon hiver comme été mais d’en arriver à les haïr et à ne plus vouloir les regarder. C’est fou que le jugement de l’autre peut nous pourrir la vie quand le laisse s’immiscer…

Robe FOREVER21 – Perfecto H&M (ancienne collection) – Bottines New Look Wide fit

Photographe: Faouzi BOUDRI

Sawsan

Laisser un commentaire