Retro Curves #FrenchCurves Challenge

Aujourd’hui comme chaque 16 du mois, on a rendez vous avec le#FrenchCurves Challenge, un défi créé par Gaëlle Prudencio, auteure du blog « The Curvy and Curly Closet » qui réunit chaque mois plusieurs bloggueuses rondes francophones autour d’un même thème mode et chacune d’entre elles propose un look en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses envies.

Par ailleurs, vous avez vous aussi la possibilité de participer au challenge en postant votre tenue sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou sur Instagram avec le hashtag #FrenchCurves.

Retro1

Rétro, le thème de ce mois-ci est assez large et varié et il a l’avantage de laisser place à l’imagination, voilà qui le rend très intéressant par la multitude de propositions qui vont suivre. Le style rétro, bien que ce soit un courant culturel des années 1910 à 1950, il reste pourtant une tendance toujours d’actualité, pour ne pas dire moderne.

J’ai toujours été en admiration devant les tenues rétros et cela depuis mon enfance, aujourd’hui encore et pourtant ce n’est absolument pas dans mes cordes et je ne compte pas ma période « pin-up post-moderne » parce que là je parle du vrai look rétro sauf que depuis quelques temps, j’ai tendance à me laisser aller à des envies de looks bohèmes et vintages, en même temps c’est un peu la tendance de la saison, donc il serait difficile de ne pas suivre.

Pour ce défi, je savais d’ors et déjà que mon look aurait une petite touche latino ou hispanique vintage, d’ailleurs celles qui me suivent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram comprendront de quoi je parle si je dis « Rita de Cuba »… Bah ouais, j’crois bien que j’suis habitée par un esprit cubain ou un truc dans l’genre.

Coté fringues, pour une fois je n’ai eu qu’a piocher dans mon dressing et j’avais largement de quoi composer plusieurs look rétro mais comme j’suis feignante, pas en très grande forme et en plein jeun du mois de Ramadan, j’ai préférer faire simple mais travaillé en terme de look rétro…

Ma définition du rétro? Un top épaules dénudées (dit aussi « Bardot ») mi-bohème mi-babydoll, sublimant les épaules, associé à un jupon mi-long, non pas Vichy mais façon denim avec une rangée de boutons au milieu et de grandes poches, porté taille haute.

Au final, on a un look rétro, donc dans le thème, ultra-féminin, confortable et sensouel !

Rétro2

Rétro3

Rétro4

Rétro6
Rétro7

Rétro8

Rétro9

Rétro10

Rétro11

Top Kaki MS Mode – Jupe Chiffon De Paris – Sac H&M – Collier New Look – Sandales Mary Paz

retro challenge

(par Nounzilicious)

Et maintenant place aux autres looks! Soyez prêts à décoller vers d’autres époques…

Powered by Linky Tools

Click here to enter your link and view this Linky Tools list…

Sawsan

15 Comments

  1. Tu es belle ma chérie <3
    Tellement heureuse de t'avoir revue.
    Ce look est parfait, et cette jupe, la longueur est parfaite. J'ADORE
    <3

  2. heyy je t’ai pas reconnue dessuite!!! mais t’es canon avec les cheveux comme ça et les lunettes ronde !vraiment je te trouve superbe! mention spéciales pour tes jolie photos

Laisser un commentaire