); ga('send', 'pageview');

Quand la crêpe forestière se fait Orientale

J’avais l’habitude sur l’ancien blog et sur Facebook de partager avec vous des recettes et surtout des photos de mes plats et il est donc normal que j’en fasse tout autant ici.

Durant le mois de Ramadan et surtout sur une table bien remplie, les bricks ont toujours leur place, vous connaissez certainement différentes recettes de farce de bricks: au thon, à la viande hachée, viande et fromage, thon et patates, etc etc…

Je suis une adepte voire une droguée des brick mais je me lasse très vite, surtout durant le Ramadan où on est essaie de varier les recettes.

Un soir j’avais envie de crêpe forestière mais comme j’avais un stock de feuilles de brick à liquider, j’ai décidé de me faire des bricks façon crêpe forestière.

Pour 10 feuilles de brick:

– 200g de champignons de Paris
– 1 courgette
– 1 petite tomate
– 2 gousses tailles
– Persil
– 1 paquet de feuilles de brick
– 1 petite buche de fromage de chèvre (découpée en rondelles)
– 4 tranches de jambon de dinde
– Sel
– Poivre
– 1/2 càc de Curry

– Découpez vous légumes en petits morceaux. Faites les revenir avec 2 cuilléres à soupe d’huile d’olive dans une poêle chaude, ajoutez-y ail, persil, sel, poivre et curry. Laissez revenir à petit feu tout en surveillant régulièrement. Une fois que c’est cuit, laissez vos légumes refroidir sur une assiette.

– Préchauffer votre four. J’ai fait le choix de faire cuire mes bricks au four, histoire qu’elles soient moins grasses mais vous pouvez également les faire dorer à la poêle.

– Ouvrez vos feuilles de bricks, déposez dessus la farce, ajoutez la rondelle de fromage de chèvre et refermez la feuille de brick.

– Recouvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé, déposez dessus et de manière espacée les bricks. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les bricks d’huile d’olive et enfournez le tout à 180°C durant 15 minutes tout en surveillance très régulièrement.

– Une fois que les bricks ont pris une jolie couleur dorée, vous pouvez les retirer du four et les laisser refroidir. Accompagnez les d’une salade bien fraiche, c’est un vrai régal.

BON APPETIT!

1 Comment

  • Anonyme 16 août 2012 at 13:30

    hey ca sent bon d'ici ma belle…bravo!! bizzz
    Laura ALLOUCHE

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :