Parisienne

 « La mode domine les provinciales, mais les Parisiennes dominent la mode. »

 

                                                                                                                      J.J. Rousseau.

Little20black20dress20014_zpsw4mbvkoh

Jamais trop apprêtée, prête en 10 minutes, un naturel très travaillé, du rouge à lèvre pour seul maquillage, le cheveu soyeux et brillant et une couleur faussement naturelle. Une penderie composée de pièces basiques, une panoplie de noir, blanc et bleu marine. C’est ainsi qu’est décrypté le style de la Parisienne.

La Parisienne doit son mythe à un esprit très ancienne école et peu téméraire et notre héritage mode y est très probablement pour quelque chose. Toujours sous l’influence de Coco Chanel, la mode française est aperçue comme l’élégance discrète et féminine. Et c’est peut être cela l’effet parisienne; simple et élégante.

Nul besoin d’être native de la ville de la mode pour avoir l’attitude parisienne, c’est avant tout un état d’esprit. Je ne suis pas née à Paris (contrairement au reste de ma fratrie) et c’est bien de sa faute et de son été de grisaille si j’ai décidé de venir au monde alors que ma mère profitait de ses derniers jours de vacances au bord de la méditerranée (Marseille) avant le retour à la ville des lumières! Oui, la parisienne souvent râle contre sa ville. C’est aussi ça l’amour.

Loic Prigent fait une analyse assez drôle et proche de la réalité de la parisienne:

« La Parisienne stylée ne se laisse pas définir par un talon ou une chaussures, une teinte de cheveux ou de rouge à lèvres. […] La Parisienne [est] un style, un état d’esprit […], portant son sac Chanel avec une telle négligence […] La Parisienne aime la mode, elle râle souvent sur sa ville […] En gros, la Parisienne a tout pour être pénible, mais la facilité de faire passer tout cela pour de la désinvolture, […] un air négligé mais étudié pour n’avoir rien de négligé, […] Elle sait que la mode fonctionne par saison mais sa dégaine n’évolue que peu, fidèle à des classiques, faisant évoluer quelques éléments. »

Little20black20dress20005_zpshggxyzqj

Je me retrouve dans cette description, j’aime la mode, j’y suis très attentive mais je ne la laisse pas me dominer. Je reste fidèle à mes basiques. Puis ne dit-on pas qu’avec des basiques, on compose de jolis looks?

J’aime porter du noir et du rouge à lèvres. J’aime les petites robes noires aux coupes simples et aux petits détails qui les rendent si raffinées et tout cela, je retrouve dans nombreuses pièces Chiffon De Paris (notez que la marque porte très bien son nom), ce qui est explique évidemment mon amour pour cette petite robe noire.

Je m’y sens bien, belle, classique et chic, complètement à l’image du style de la Parisienne.

Et vous, comment définiriez-vous ce style? Dites moi tout!
Little20black20dress20029_zpssnwebh8b
Little20black20dress20032_zps5smkoa5y

Little20black20dress20038_zpshglinly8

Little20black20dress20015_zpsmi5jw7sk

Little20black20dress20019_zpspphvijm3Robe Rasta Chiffon De Paris – Escarpins & Collier Primark

Photos: Silan

Sihem Reguieg

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.