); ga('send', 'pageview');

Opéra Pied-de-Poule

Pour cet article, j’ai mis de côté mon délire imprimé léopard (mais j’y reviendrai bienôt !!) pour vous parler de looks de fêtes mais aussi et surtout de la seconde collection capsule de Lalaa Misaki et les magasins GEMO. 

Pour sa seconde collection, Lalaa frappe fort et on n’en attendant pas moins, parce qu’il faut avouer qu’après le succès de la première, la seconde était très attendue (y compris par moi). C’est à New-York même que Lalaa nous en a mis plein la vue avec une collection composée de pièces classiques et beaucoup de noir (l’idéal pour moi !) dans un esprit working-girl new-yorkaise. On y trouve du rose (ou fushia), de l’imprimé pied-de-poule, du satin, du plumetis et aussi quelques pièces assez sexy comme la jupe fendue ou encore la robe/trench satinée, un vrai bijou.

En ce qui me concerne, j’ai trouvé dans cette collection une pièce que j’avais boudée depuis un moment, ou disons plutôt que c’est ce genre de type qui boude les meufs qui, comme moi, ont du ventre: le pantalon paper-bag. Mon éternel problème avec les pantalons mal coupés. Inutile donc de vous dire que j’ai, sans aucune hésitation, pris les deux pantalons de la collection et s’il y en avait 10 je les aurais tous pris parce qu’ils sont tout simplement très bien coupés et j’en ai fait l’expérience avec le pantalon rose de la première collection capsule (la preuve ici). Et d’ailleurs, avec ces pantalons j’ai décidé d’en faire mes tenues de fêtes.

Contrairement à l’année dernière où mes looks de fêtes étaient soit rouge ou rouge, c’est année j’ai opté pour du moins coloré mais pas forcément sobre. De l’imprimé pied-de-poule. Ouais. Parce que du pied-de-poule, on peut en porter quand on veut et loin de l’idée de l’imprimé ringard, le pied-de-poule se porte parfaitement bien en tenue de fête ou de jour. Vous en doutez ? Bah moi, je l’ai fait, je l’ai même modernisé dans un esprit working-girl parisienne. Ma touche en plus, c’est le t-shirt tout en dentelle et bien-sure comme je suis frileuse, je l’ai doublé avec un petit top à bretelle. Des bottines vernies et enfin le béret. Parce que, que serait une parisienne sans son béret ?! Nan, j’déconne. J’aime bien porter mon béret, c’est tout.

Et ce pantalon, tellement parfaitement bien coupé !! Sa coupe est identique à celui de la première collection et le tissu aussi, il ne prend pas de pli, ne se froisse pas. Le détail hyper important à mes yeux, pas de démarcation au niveau de l’entrejambe.

De prime abord, quand on voit ma tronche ça n’a pas l’air d’être vraiment la fête, mais je vous assure tout va bien. C’est juste que j’oublie souvent de sourire, et Faouzi le photographe en sait quelque chose…

Manteau H&M + (modéle similaire ici) – Pantalon GEMOxLALAA – Top dentelle Chiffon de Paris (ancienne collection) – Boots ASOS (modéle similaire ici) – Béret ASOS

Photographe: Faouzi BOUDRI

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :