); ga('send', 'pageview');

My beauty Routine

2014, nous y sommes! Bonne Année à vous!

J’aurai peut être dû, comme tout le monde, commencer cette nouvelle année avec un premier billet se voulant récapitulatif en faisant un bilan de l’année dernière mais une fois de plus je n’en fais qu’à ma tête. J’ai choisi de vous parler beauté et puis quoi de mieux que de démarrer cette année en tout beauté… ?

Je ne m’étale que rarement sur les conseils « beauté » car ce n’est pas trop mon domaine et en général je suis très fidèle à mes produits lorsque j’en suis satisfaite mais il n’empêche qu’aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma routine beauté.
 

L’eau micellaire de Bioderma est devenue un indispensable dans ma routine beauté et depuis que j’ai découvert cette gamme, je ne suis plus jamais allée voir ailleurs. Je m’en sers pour nettoyer ma peau le matin après avoir utilisé le gel moussant de la même gamme et je répète le même rituel le soir, en me démaquillant avec l’eau avant de me laver avec le gel.
Vous trouverez chez Bioderma ces mêmes produits adaptés aux différents types de peaux.

En crème, j’utilise, depuis peu, la Vinosource de chez Caudalie de jour comme de nuit. C’est encore trop tôt pour la vanter mais j’aime assez la texture fraiche de la crème ainsi que l’odeur légère et agréable puis il me semble qu’elle hydrate assez bien (sur les zones sèches) et laisse ma peau assez douce.

Voilà pour les soins, je reste assez limitée et c’est volontaire, j’ai une peau assez sensible et je ne veux pas la charger en produits en tout genre, ces 3 produits me suffisent amplement.

Pour ce qui est du maquillage, c’est beaucoup moins soft, je le reconnais mais il faut ce qu’il faut pour pour avoir une mine fraiche tous les matins.

Qu’on se rassure, je m’applique pas sur la figure tous ces produits en même temps, je choisis mon produit en fonction de l’état de ma peau. Les périodes où ma peau à besoin de respirer et est plus fragile, j’utilise poudre Accord Parfait Minéral de l’Oréal qui comme le dit son intitulé est parfaite pour couvrir les petites rougeurs et imperfection sans avoir un effet masque (d’ailleurs je l’utilise assez souvent en période de grand froid).

En période difficile, lorsqu’il y a de gros « travaux de façades » (les hormones, la fatigues, la sale gueule quoi…), je n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde pour un effet bonne mine, le fond de teint fluide Forever Diorskin que j’applique à l’aide d’une petite éponge. Et là, c’est mon produit chouchou, il se fond parfaitement à la peau en y laissant un voile velouté et resplendissant.

Les jours de bonne mine « naturelle » où aucun camouflage n’est nécessaire, je me contente de la BB Cream Nude de l’Oréal qui en quelques sortes est un fond de teint « plus léger » parce que moins gras et plus facilement absorbable par la peau, la couvrance est moins forte qu’un autre fond de teint.

Et l’anti-cernes, que j’applique au pinceau, est un indispensable quoiqu’il arrive (parce que mes 4-5h de sommeil par nuit, quand ce n’est pas les nuits blanches, laissent des traces). Je le choisis sans trop d’exigences à vrai dire.

Ici encore je n’utilise pas tous ces produits en même temps. J’utilise soit la poudre compact  type Terra Sun de l’Oréal pour un teint légèrement (j’insiste bien là-dessus) bronzé, soit un fard à joue Chanel beige rosé ou la DreamTouch Blush de Gemey que j’applique au doigt, toujours dans la même teinte pour un effet bonne mine.

Au quotidien, pour les yeux, je fais simple un mascara, ici c’est un mascara Chanel sans réel intérêt, j’ai connu beaucoup mieux et pour moins cher… Pour l’eyeliner celui de l’Oréal est parfait, il tient plus longtemps et la pointe est souple ce qui permet un tracé parfait. Pour un maquillage plus soutenu (jour/soirée), j’utilise la fabuleuse plaquette Naked 2.

Pour ce qui est des lèvres, je suis accro aux rouges à lévres, j’en ai beaucoup trop pour les mettre en photo alors j’ai mis mes préférés, ceux que j’utilise le plus souvent: le rouge Lambada de chez GOSH (uniquement en vente chez Marionnaud ou sur le site en ligne) pour une bouche plus glamour et le Rouge Coco Shine Pygmalion de Chanel pour une bouche plus gourmande et plus sucrée…
Et vous, quelle votre Beauty Routine?

1 Comment

  • Rachel 4 janvier 2014 at 10:34

    coucou moi perso je fais de temps en temps des masques gommant et rafraichissant et me démaquille avec des lingettes diadermine, pour la crème je n'en met presque pas (a changé) et tous les jours au minimum c'est fond de teint fluide beige de yves rocher et un trait de crayon noir, pour les sortie les rouge de channel sur les lévres du mascara de chez chanel aussi et de la poudre de soleil bourgeois le top.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :