); ga('send', 'pageview');

Maison Laïta – Une mode inclusive.

Lorsqu’on a un statut de blogueuse/influenceuse sur les réseaux sociaux, on est très souvent sollicitées pour des partenariats en tous genre, et sans vous mentir, c’est l’un des aspects des plus appréciables de cette activité. Après 10 ans de blogging, je continue de procédé de la même façon. J’ai pris l’habitude, et j’y tiens, de choisir les partenariats qui me ressemblent, qui me parlent, qui répondent à mes attentes et notamment à celles des lectrices qui me lisent. La rencontre avec Maison Laïta a début par une proposition de partenariat (non rémunéré, pas tabou de ce côté).

Quand il s’agit de mode grande taille, je prends réellement le temps d’identifier les intentions et les démarches des marques qui me sollicitent. Ce que j’aime plus que tout, c’est quand il y a une histoire derrière la marque, un ou une créatrice avec une vraie démarche pas uniquement ciblée sur les ventes (même si très important, faut bien en vivre!). Et c’était le cas avec Maison Laïta, du coup, c’est avec plaisir que j’ai accepté ce partenariat.

J’avais envie de vous faire découvrir l’univers de la marque et le parcours de la créatrice, Julie.

Maison Laïta, une mode inclusive.

Cette jeune marque se veut « size inclusive », avec des collections qui s’adressent à toutes les femmes sans distinction de taille. Voilà, ce qu’il nous manque. Une marque qui ne nous met pas dans des cases mais qui, à travers, une seule et même pièce parle à toutes les meufs. Les collections sont créées dans un esprit romantique, bohème et intemporel et composées de matières naturelles, douces et confortables.

En relisant ce petit passage, je retrouve les mots qui définissent parfaitement mes attentes en terme de mode ! Maintenant je vous savez le pouquoi de ce p’tit coup de cœur.

Blouse ELIZABETH
B

Julie, créatrice de douceurs.

Parce que je n’ai pas envie de dire « créatrice de mode grande taille » puisqu’il ne s’agit pas uniquement de cela et je n’ai pas non plus envie de dire « créatrice de mode » parce que c’est bien plus que cela. En portant ces 3 pièces sélectionnées dans la collection, j’ai pris un vrai plaisir à m’approprier chacune de ces pièces. Elles sont confortables, agréables à porter et me laisse libre de mes mouvements. D’ailleurs, je pense que ça se ressent à travers les photos. Mais revenons à Julie…

Julie est une jeune parisienne (une vraie, une pure !) de 34 ans qui a toujours évolué dans le domaine de la mode « standard » en bossant pour les autres et c’est pourtant sa maman qui lui a donné envie de se lancer dans cette aventure, « de créer quelque chose d’utile ». C’est parce qu’elle a trop souvent vu sa maman complexée par son poids, cumulé les régimes et effets yo-yo et puis surtout parce que s’habiller était devenue une source d’angoisse pour sa maman. C’est de là qu’est naît Maison Laïta.

C’est ce genre d’histoire touchante qui me donne envie de collaborer avec de jeunes marques… J’suis comme ça, un peu romantique et un peu fleur bleue.

Comme je n’aime pas être la seule à en profiter, je vous propose de me retrouver sur compte Instagram pour un jeu-concours et un code promo.

Robe BAHIA

Photographe: Céline STANELI

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :