Léopard sur Paname – La robe plissée.

Quand j’vous disais que l’imprimé léopard c’est vraiment mon truc, je blaguais pas. J’ai essayé de me retenir pour ne pas vous envahir de looks exclusivement dans cet imprimé mais impossible. J’aime vraiment ça et comme mon but est de casser les codes et de montrer que les imprimés, y compris le léopard, peuvent être portés aussi bien par les minces que par des rondes, j’ai décidé de ne pas nous en priver.

On nous met souvent, nous les rondes, en garde contre les imprimés sous prétexte que ça grossit et les rares fois où on nous inclus dans les conseils mode, c’est dans la catégorie « accessoires ». Bien évidement, porter une paire de chaussures léopard ou une écharpe imprimé fleuri c’est ce qui nous sied à merveille… Bah voyons. J’ai passé des années à traîner dans les rayons accessoires lorsque j’accompagnais des copines pour une virée shopping, alors merci mais non ça ira.

Moi, lorsque j’entends dire qu’il faut éviter les imprimés, je comprends surtout qu’on me demande de ne pas me faire remarquer, de me cacher sous des habits sobres aux couleurs sombres. De me cacher. Sauf que j’ai pas forcément envie de me cacher et j’ai pas envie de me contenter juste d’une écharpe en léopard.

Et croyez moi, l’imprimé léopard ne me grossira pas plus que je le suis déjà. Donc voilà !

Du coup, et à cause de mon esprit de contradiction (ouais j’suis comme ça, j’fais le contraire de ce qu’on me demande), j’ai décidé de faire une petite série de looks composés d’une pièce léopard. Il y en aura 4 exactement et je ne compte pas ceux où il y aura un accessoire léopard. D’ailleurs dans mon dernier article (ici), j’abordais déjà le thème du léopard avec différentes propositions de style de modeuses/influenceuses qu’on peut suivre sur Instagram.

Ce premier look est une robe ASOS pour laquelle j’ai eu un coup de cœur de ouf ! J’aime bien les pièces un peu atypiques, qui sortent de l’ordinaire et cette robe c’est un peu le cas. Déjà, elle est entièrement imprimée léopard, j’aime beaucoup les couleurs, les tons brun ne sont pas agressifs. Puis y’a ce col chemise merveilleusement bien ajusté (j’trouve pas souvent des hauts chemises qui retombent parfaitement, j’dois avoir des épaules tordues). Et enfin, cet aspect plissé de la robe qui ne commence pas au niveau de la taille comme tout les robes mais au niveau du bassin et là, quand on a du ventre comme moi, c’est un allié.

En accessoire, je ne me suis pas encombrée, comme on dit « The less is more », je me suis simplement contentée de ma casquette et d’une paire de bottines à lacets. C’est mon truc du moment, j’suis dans une phase de casquettes, chapeaux et bérets et surtout godasses. C’est tellement confortable.

Voilà pour le premier look « Léopard sur Paname ».

(Si tu te demandes pourquoi ce titre, c’est en quelques sortes une réponse aux codes de la mode qui souvent exclus les grosses et puis le rapport avec Paris, c’est parce qu’elle est la ville de la mode. Voilà.)

 

Robe ASOS Curve, Casquette ASOS, Bottines ASOS (modèle similaire ici)

 

Photographe: BOUDRI Faouzi

 

Sihem Reguieg

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.