); ga('send', 'pageview');

Léopard et confidences

S’il y a une chose que j’aime sur ce blog c’est de pouvoir parler de mode, de mes looks mais aussi d’humeur, de mes états d’esprit. Plusieurs fois, j’ai cru qu’il serait peut-être bon de mettre un peu de côté le blog pour les réseaux sociaux comme Instagram où l’on privilégie plus le visuel plutôt qu’à l’échange. J’aime bien Instagram mais je crois que mon blog est définitivement mon espace préféré. Ici, je fais ce que j’aime, parler et écrire, j’ai donc décidé de continuer sur cette lancée…

J’ai connu une époque où je me livrais avec beaucoup plus de facilité, et je ne saurais dire ce qui a changé. Je sais ce qui a en partie changé, la vie au quotidien dont mon boulot qui me plait et me demande beaucoup d’énergie mais il y a aussi autre chose. C’est étrange de le dire de cette façon et je ne sais pas si je saurais me faire comprendre, je suis devenue beaucoup plus sereine.

Je suis arrivée à un stade de ma vie où je me suis affranchie de beaucoup de choses et de personnes. Je me suis affranchie du regard de l’autre, de son approbation, de nombreuses pseudo-mœurs. Puis, je me suis libérée de l’ancienne « moi ». Cette « moi » qui parfois continuait à me tirer vers le bas. C’est fini entre nous, j’ai mis à cette relation toxique avec et envers moi-même. Alors, oui je me sens plus sereine et je ne ressens plus le besoin de me vider, de me déverses sur mon blog.

J’ai réalisé que dans la démarche de l’acceptation de soi, ce n’est pas juste une histoire d’aspect physique mais aussi psychologique. Bien évidemment l’un ne va pas sans l’autre et pourtant ce travail se fait de façon bien distincte.

Je n’ai plus envie de pleurer sur mon corps mais au contraire j’ai envie de vanter les mérites de l’acceptation de soi, de vous dire qu’au bout du chemin, il y a tant de choses et la plus importante de toutes, c’est l’amour. L’amour de soi, la bienveillance et enfin la tranquillité de l’esprit.

Quand je regarde certaines de mes photos, dont cette série, je ne vois pas une belle femme, ou une ronde assumée. Je vois avant tout une femme apaisée (et mature aussi…). Peut-être est-il temps de passer à l’étape suivante ? Comme faire changer les codes…

Revenons à la partie mode de ce billet. Oui, du léopard, encore. Et tellement assumée avec cette jolie jupe satinée. J’ai jamais vraiment osé porter une jupe satinée et pourtant pendant longtemps j’en crevais d’envie mais on a souvent répété que c’est une matière très traire. Alors quand on a un ventre comme le mien, c’est à éviter. Mouais… mais ça c’était avant et purée qu’est ce que je regrette de ne pas avoir eu le cran de me faire plaisir quand j’en avais envie. Du coup, ce look, c’était un peu un challenge, un combiné satin et imprimé léopard. Résultat: personne n’en est mort et certainement pas moi. Je la kiffe cette jupe léopard satinée!

Jupe H&M+ (sold out) , Top et bottines (wide fit) ASOS

Photographe: Faouzi BOUDRI

1 Comment

  • Patricia 10 avril 2019 at 18:06

    Trop jolie !
    Bravo pour le chemin parcouru

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :