); ga('send', 'pageview');

Le look minimaliste, mon obsession.

Le look minimaliste, n’est pas une nouvelle tendance chez moi. J’ai toujours été une adepte du « less is more ». Parfois, j’aime aller vers la simplicité avec des looks minimalistes composés de pièces sobres et classiques. Juste ce qu’il faut, c’est ce qui définit parfaitement mes looks du moments. Je suis de plus en plus à l’écoute de mes envies et je prends le temps et le plaisir de laisser mon identité vestimentaire s’exprimer. Et il semblerait que cette dernière s’exprime de divers façons et ça me va très bien !

Le look minimaliste est de loin celui qui m’est le plus facile à réalisé. Et en toute honnêteté, je n’ai pas vraiment l’impression de faire des efforts pour composer le look. Tout est déjà dans mon dressing ! Je choisis essentiellement des pièces basiques. Les « must-have ». Les pièces basiques offrent mille et une opportunité de créer des looks différents à chaque fois.

Mon look du jour est pourtant composé d’une pièce que j’ai trop souvent boudé mais pas par choix. Le pantalon extra large. Mon problème avec les pantalon remonte à la nuit des temps hein. Que ce soit pour les jeans, les pantalons coupes slims ou les extra-larges, c’est la même galère. Soit, ils sont mal coupés aux cuisses et mollets, soit l’entrejambe est étroite et fait une démarcation pas très joli. Pour ce qui est pantalons extra-larges, ils remontrent au niveau des cuisses dés que je fais 4-5 pas. Du coup, j’avais fini par laissé tomber cette quête du Graal. Mais il arrive qu’on tombe sur LA pièce…

Dans mon cas venait de chez Chiffon de Paris. La marque proposait plusieurs modèles de pantalons extra-larges. Un essayage aura suffit pour que 3 des modèles finissent dans mon dressing. C’était le « coup de cœur technique »! Tout est était parfait dans la découpe, la longueur et la largeur de ses pantalons.

Du coup, j’ai laissé mon identité vestimentaire s’exprimer comme bon lui semblait avec ce look minimaliste. Le choix s’est porté sur ce pantalon extra-large noir associé à un simple t-shirt blanc et un blazer imprimé. Je l’ai également joué minimaliste en choisissant des baskets blanches à plateforme. Pour avoir le look entièrement minimaliste, je ne pouvais pas passer à coté de cette coiffure. Les cheveux attachés en arrière.

Et vous, comment définiriez-vous votre look minimaliste ?

Pantalon CHIFFON DE PARIS – Blazer KIABI

Photographe: Celine Staneli

2 Comments

  • Patricia 1 juin 2019 at 19:06

    Très belle très chic et classe
    J aime aussi les pantalons larges qui vont bien aux rondes
    Ceux sur Castaluna sont bien coupés mais se froissent un peu

    Reply
  • Émilie 2 juin 2019 at 16:10

    Très beau look ! Mais dommage que vous ne donniez pas la référence de vos boucles d’oreilles, elles sont très belles également.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :