); ga('send', 'pageview');

Le cas des bottines argentées.

Comme il me tardait de vous présenter mes nouveaux bébés, mes bottines argentées. Partout dans la presse mode féminine, j’en ai entendu parler, « le must-have de la saison » disaient-ils ! Et ce must-have, moi j’en rêve depuis des années et si pour certaines il est facile de porter n’importe quelle paire de bottines, pour moi c’est une tout autre histoire. Un peu comme celle du jeans parfait que je ne trouve qu’un fois tous les 5 ans (d’ailleurs, le seul que je possède vient de faire de moi une veuve effondrée…).

Trouver la bonne paire de bottines qui me convient est comparable parcours du combattant. J’ai un tas de critères mais le principal reste le confort. S’il y a bien une chose qui m’insupporte c’est d’acheter pour ne porter qu’une seule fois. J’aime avoir la possibilité de porter mes fringues pour toutes les occasions, y compris au boulot. Surtout, même. Parce que, comme nombreuses d’entre vous, je passe (malheureusement) la majorité de mon temps de vie au bureau qu’à me balader ou m’amuser avec les copines.

Donc mes bottines argentées, je veux pouvoir les porter au bureau, et cela signifie, avant tout, recevoir tout un florilège de remarques (les bonnes et les pas drôles, genre le collègue qui cherche ses lunettes de soleil, tellement elles brillent… hinhinhin…). Ensuite, cela veut dire, beaucoup de piétinements, aller d’un bureau à un autre, monter à la cafet’ prendre un café (au moins 5 par jour), etc…

Alors oui, je fais du confort et celui de mes pieds, une priorité et de cet fait mes requêtes ciblent les gammes « wide fit » sur les sites (anglais), parce qu’en boutique… On oublie, y’a rien pour nos pieds dodues. D’ailleurs, je ne porte quasiment que du wide fit. Ensuite, il y a la hauteur du talon, sur ce point, il faut savoir être raisonnable et se contenter de ce qui est supportable. Avec tout ça, autant dire que je ne trouve que rarement mon bonheur et quand c’est le cas, je n’hésite pas un seul instant à succomber.

Au final, j’ai trouvé dans la fameuse paire de bottines argentées sur le site de Evans et elles étaient soldées (j’ai tout de même pris 3 paires différentes… Quand on aime, on ne compte pas !).

Une fois la paire de bottines argentées reçue, il ne restait plus qu’à l’associer a n’importe quelle tenue… Tu parles ! C’était pas aussi simple que je le pensais. Il ne suffisait pas porter du noir pour avoir le look qui claque. A vrai dire, j’ai même galéré. Après avoir retourné tout mon dressing sur mon lit et tenté plusieurs essayages, j’ai fini par trouver LE look. Certes, classique mais le look coup de cœur.

Une petite robe chasuble noire, un pull à rayures et col Bardot (j’adoooore les cols Bardot) et des collants opaques. J’adore ce petit look vintage années 60′ à la Emma Peel (« chapeau Melon et bottes de cuir »).

Sérieux, il claque pas mon look bottines argentées ?

Maintenant, reste plus qu’à trouver l’autre paire dont je rêve. Les dorées !

Robe chasuble IRL Curve (modéles similaire ici et ici ), Top FOREVER21+ (modéle similaire ici ), bottines EVANS Clothing en sold out (modèle New Look ici).

Photographe: Celine Staneli

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :