La Petite Veste en Tweed.

Il y’a peu de temps, dans un article consacré au style de la parisienne (ici) je disais que la parisienne devait son style classique et chic à un héritage mode toujours sous l’influence de Coco Chanel, entre autres. Dans cet héritage, on retrouve la fameuse veste en tweed Chanel, qui n’est pas un « MUST » de la garde robe basique de la parisienne mais plutôt comme une pièce de luxe bien que très classique.

Gabrielle Chanel avait conçu cette veste (associée à une jupe crayon) durant les années 50 pour les femmes modernes et libérées, les femmes qui avaient joué un rôle durant la guerre. Lorsque Karl Lagerfeld prend la direction artistique de la maison Chanel, le tailleur Chanel se modernise et il est même mixé avec du jeans voire du cuir.

Aujourd’hui cette veste est devenue un symbole de l’élégance féminine, indémodable et intemporelle parfois associée à l’image de la parisienne.

Vous vous en doutez probablement, je ne fais pas partie de celles qui peuvent se l’offrir du fait que Karl ne la proposera probablement JAMAIS en taille 46 et encore moins soldée à -70%… Heureusement que cette fameuse veste, si célèbre, a inspiré et continue d’inspirer d’autres créateurs qui proposent des modèles similaires sans faire dans la copie et en grande taille (au grand désarroi de Karl) !!

Ce que j’aime dans cette veste, c’est justement cette multitudes de possibles qu’elle offre, portée en journée pour une balade dans les rues de Paris, mixée avec un jeans voire une paire de baskets blanches ou une paire d’escarpins…

jn

079

077n

090

087n

085

083

Veste Chanelisée

063

Veste et Sweet Chiffon De Paris – Jeans MS Mode – Sac Maison Kitsune – Escarpins Primark

Sawsan

One Comment

Laisser un commentaire