La longue robe noire.

On trouvera toujours des tonnes de conseils sur comment porter le must-have, l’indispensable de toute femme, la fameuse « petite robe noire » mais qu’en est-il de la maxi, de la majestueuse longue robe noire ?

Bah rien, ou alors quelques misérables idées de looks en robe longue d’été. Pourtant, c’est l’une des pièces qui se suffit à elle-même, inutile d’en faire des caisses, une petite veste, un ou deux accessoires et le style est là !

La longue robe noire est l’une des pièces majeures de mon dressing aussi bien pour l’été que pour l’hiver, mais voyez-vous, ma robe, je la veux parfaite, tellement parfaite qu’on penserait qu’elle a été faite sur mesure.

Je l’aime longue, très longue (pas de demi-mesure avec moi) avec une coupe parfaite, qu’elle soit empire ou près du corps, dans une matière agréable, facile à porter et surtout confortable.

Sauf que cette longue robe parfaite, je ne la croise que très rarement et en toute franchise, lorsque j’en essaie une, je ressemble bien plus à un sac à patates compact qu’à la bebom que je m’imagine être dans cette robe…

Cette robe, je l’ai rencontrée de façon inattendue et j’en suis tombée amoureuse. J’ai tout de suite su, au plus profond de mon être que c’était elle, que nos chemins devaient finir par se croiser (ma mère a raison, j’ai toujours cette tendance excessive à l’exagération) … Y parait que c’est comme ça qu’on reconnait l’amour de sa vie.

Et donc, il était tout naturel que je partage ici cette merveilleuse rencontre…

Plus sérieusement, je suis très contente de cette série de photos, ce qui n’est pas toujours le cas, mais il faut croire que ce jour-là toutes les conditions étaient réunies pour un résultat réussi. On a fait ce photo-shoot au cimetière Père Lachaise, au début j’étais pas très enthousiaste à cette idée même si elle venait de moi mais j’avoue que jeune déjà j’étais en admiration devant son architecture néo-classique et impressionnée par son entrée principale. Y’a un truc de fort et protecteur. On a fini par faire les photos de façon discrète et uniquement sur une allée à l’écart de tout et tous. Le résultat est assez surprenant, on y retrouve ce truc spécial…

Pour en revenir au look, j’ai porté cette longue robe noire de la façon qui me ressemble le plus, avec un petit perfecto d’amour en simili qui commence à en avoir marre de moi, mes godasses pour la baroudeuse que je ne suis pas et un chapeau pour le style. Quant à la robe, elle est à la longue parfaite, suffisamment longue pour ne pas marcher dessus, en dentelle doublée pour me tenir au chaud avec une coupe empire.

Voilà, ça c’est un look d’automne comme je les aime.

 

Robe Chiffon de Paris, Perfecto H&M (ancienne co), Bottines ASOS (modèle similaire ici)

Photographe: BOUDRI Faouzi

Sihem Reguieg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.