Intemporelle

Vous savez, quand les beaux approchent mais que les températures restent quand même fraîches on trouve toujours le moyen de profiter de certaines choses typiquement de saison, genre comme la raclette. Allez, j’suis sure qu’on s’est tous dit « Il fait encore froid, allez on s’fait une dernière raclette avant l’hiver prochain ». Pas vrai?

Bah moi c’est pareil,mais pas qu’avec la raclette, je le fais aussi avec les fringues. Par exemple, avec un beau manteau pour lequel j’ai craqué mais que j’ai très peu porté parce que tout l’hiver j’ai squatté un manteau plus chaud et plus confortable et lorsque le printemps est là, je suis prise de remords alors je le porte tant qu’il fait encore frais. Ou alors c’est peut être pour me donner bonne conscience… Histoire de me dire que je n’ai pas acheté ce manteau pour rien…

C’est l’histoire de ce manteau Alice & You, choppé sur le site ASOS. C’est le genre de pièce intemporelle, toujours tendance, qu’on ressortira chaque année.

J’adore ce type de coupe droite et longue, ce coté masculin et si féminin à la fois. Sauf qu’habituellement ce genre de manteau, je le choisis de couleur noir. Un classique. Tout l’hiver, j’ai admiré ce manteau et chaque matin je manquais d’inspiration alors qu’il n’en fallait pas autant parce que c’est le genre de pièce qui se porte assez facilement. Un jeans bien coupé, un chemisier, une paire escarpins et le tour est joué!

En parlant de jeans, j’ai toujours eu et c’est encore le cas aujourd’hui, beaucoup de mal à trouver le jeans parfait, c’est à dire, un jeans qui ne se détend pas aux genoux, qui ne baille pas au niveau du dos, qui épouse parfaitement les formes et qui ne fait pas de démarcation à la taille en me faisant un énième bourrelet. Et lorsque je tombe sur ce jeans (chose très rare), ça me rend heureuse! Si si, c’est vrai! Et ce jeans, je l’ai trouvé chez Mat Fashion, une marque que je ne connais très peu mais qui a le mérite d’être connu au moins pour avoir fait mon bonheur!

Pour la petite histoire, j’ai shooté ce look en plein milieu d’une rue passante et très fréquentée surtout par une journée ensoleillée, quoique bien fraîche, mais rien ni personne ne peut dissuader les parisiens à prendre d’assaut les terrasses de cafés quand le soleil se montre. L’exercice n’était pas si simple avec tout ce monde qui assiste au shooting et tous ces regards… mais je me suis tout de même prêtée au jeu sous le regard bienveillant de ma photographe qui a été très patiente et compréhensive. Merci Wafaa !

 

Manteau Alice&You via ASOS – Jeans MAT Fashion -Blouse Chiffon De Paris – Escarpins Primark.

Crédit Photo: Wafaa El Yazid

Sawsan

One Comment

Laisser un commentaire