); ga('send', 'pageview');

[Home Made] Le masque dominical

Le dimanche est le jour idéal pour se faire du bien, d’abord parce qu’on évite l’habituelle voire l’inévitable déprime domincale ensuite on a le temps de composer soi-même son propre soin HomeMade (j’adore cette expression, elle claque!!) et puis le lendemain c’est lundi (ouais ça aussi c’est déprimant) alors ca remonte toujours le moral d’avoir une jolie chevelure et/ou une bonne mine.

Je suis devenue une adepte des masques et soins capillaires fait maison et pour vous dire la vérité j’en fais même 2 par semaine (1 bain d’huiles et 1 masque) c’est devenu un rituel auquel je ne déroge jamais, ou presque.

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’un masque capillaire avec du miel et la question que vous vous posez est « Mais, pourquoi du miel? » et là j’en profites pour vous faire un p’tit cours sur les qualités du miel qui sont multiples et très souvent thérapeutiques et curatives mais je m’en tiendrai uniquement aux bienfaits sur nos cheveux!!

Le miel a des propriétés régénératives et donc qui réparer l’épiderme du cheveu en plus de le fortifier dés la racine (donc n’oubliez pas de vous masser le cuir chevelu). Autres vertus du miel, il est hydrophile donc il hydrate les cheveux et aussi il est facilite le lissage et offre de jolies ondulations aux cheveux bouclés.

Composition du masque:

– 2 c. à s. d’huile d’olive
– 2 c. à s. de miel liquide
– 1 œuf entier
– quelques gouttes de jus de citron

Mélangez le tout, puis appliquez le de manière généreuse et sans chichi sur toute votre chevelure et laissez reposer pendant 30 minutes minimum (il m’arrive de le garder pendant 1 heure ou plus) puis rincez et lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Quelques infos utiles:

– J’ai choisi une grosse cuillère à soupe en raison de ma chevelure épaisse et abondante.

– Le miel doit être liquide pour la simple raison qu’il doit être facile à mélanger au reste des autres ingrédients, évitez le miel granuleux qui est difficile à travailler.

– Vous n’êtes pas obligé de mettre un oeuf tout entier mais en fonction du besoin de vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs ne mettez que le jaune et si vous avez les cheveux gras ne mettez que le blanc. Mes cheveux ne sont ni secs ni gras alors je mets l’oeuf en entier. L’il ne peut que embellir vos oeul est plein de protéines et ne peut que embellir vos cheveux.

– Le jus de citron est facultatif mais il apporte encore plus de brillance à vos cheveux et si vous préférez, vous pouvez presser un citron dans une bouteille d’eau (1.5l) minérale ou non et l’utiliser pour votre dernier rinçage.


– Après avoir poser le masque vous êtes libre de couvrir (avec un foulard, sachet plastique, allu ou cellophane) vos ou cheveux ou de les laisser à l’air libre. Je préfère les couvrir ca évite que le masque ne coule sur la nuque ou le front.


No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :