Green Velours

Je me souviens d’un jour, alors que j’étais partie pour une virée shopping avec une amie, j’avais eu un coup de foudre pour une robe en velours noir. Après avoir essayé la robe, je demandais à cette amie, ce qu’elle en pensait…

« Laisse tomber le velours, ça te grossit encore plus! »

Cette amie n’était probablement pas bonne conseillère, elle-même ronde, était très mal dans sa peau et se refusait tout vêtement qui la sortait de son « invisibilité »…

Pourtant, j’ai toujours été attirée par le velours mais très peu sure de moi, je n’avais jamais franchi le pas et me résignais à écouter les conseils bien avisés de mes proches (qui n’étaient pourtant pas eux-mêmes une référence mode…). Quelque part, j’y trouvais aussi mon intérêt, la frileuse que j’étais (et je le suis encore) n’aimait pas sortir de sa zone de confort.

C’est seulement quelques années plutard, aujourd’hui, que je franchis le pas et pour cela, il aura fallu que le FrenchCurves Challenge propose le velours pour thème du mois de février!

Pour rappel, le French Curves Challenge lancé par Gaelle Prudencio, auteure du blog du même nom www.gaelleprudencio.com donne rendez-vous aux bloggueuses rondes francophones le 16 de chaque mois autour d’un défi mode. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de participer au challenge en postant vos tenues sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou Instagram avec le hashtag #FrenchCurvesOOTD.

Ça tombe assez bien, pour cette hiver nous baignons dans la douce tendance du velours alors je n’avais que l’embarras du choix alors pour ma PREMIÈRE pièce en velours, je voulais tout d’abord une robe mais je la voulais aussi très féminine, voire sensuelle. Pour la couleur, je me serais directement dirigée vers le noir mais ce velours vert a fait vibrer mon cœur <3

Si certaines diront que je n’ai pris aucun risque, moi j’en vois pleins! D’une part, il y a le choix de la couleur le vert c’est pas très commun (rassurez moi…), d’autre part, il y a le décolleté et si tu me connais un tout petit peu, tu sauras que, étant de nature pudique, j’évite au maximum les larges cols en V… Au-delà des risques, je vois surtout une réussite.

Disons que le FrenchCurves Challenge m’a réconciliée avec le velours.

velve6

velvet8

velvet1

velvet2

velvet3

velvet4

Robe – Bottines: New Look

Merci à Cedra Risha pour ces jolies photos.

Préparez-vous à en prendre plein la figure avec les autres FrenchCurvettes…


French Curves

gaelleprudencio

Ninaah Bulles


































Sawsan

14 Comments

  1. Tu as bien fait de changer d’avis, le velours ne grossis pas.
    Et tu es la preuve que l’on peu être féminine en velours. et Surtout elle te grossis pas car tu as trouve la bonne coupe.

  2. Oh que tu es belle, les photos sont top <3 J'adore cette robe, j'ai hésiter a la prendre durant des semaine, et finalement elle m'est passer sous le nez. Elle te vas à la perfection.

  3. Le vert sapin est une couleur faite pour toi. Je trouve la robe super belle et je t’en pris si tu as besoin je te photographie avec plaisir!

Laisser un commentaire