Focus sur le Léopard.

Vous n’imaginez même pas à quel point je m’impatientais du retour de la tendance léopard. Le léopard, j’en ai et j’en porte même quand ce n’est pas la tendance mais c’est quand même plus facile de dénicher de nouvelles pièces dans cet imprimé quand c’est la tendance. Je peux aller de l’accessoire le plus discret au total look, ouais !

Si vous n’aimez pas cet imprimé, c’est bien dommage car vous ne verrez que ça et si au contraire vous le trouvez sympa mais il vous fait peur, alors laissez moi vous rassurer et vous montrer qu’il y’a pas de fashion faux-pas (ou presque) avec le léopard.

L’avantage de cette bête c’est qu’elle s’adapte aux époques, c’est dire qu’il y a 10 ans c’était complètement ridicule de porter une jupe ou une robe léopard avec une paire de baskets. Justement, y’a 10 ans, voire plus, cet imprimé avec une connotation plutôt vulgaire pour ne pas dire autre chose. On est d’accord c’est complètement con.

Donc ce qu’il faut retenir, c’est qu’on peut et surtout on doit adapter le vêtement léopard à sa propre identité vestimentaire C’est un peu ça aussi l’idée d’un vêtement, qu’il s’adapte à vous (votre corps) et non pas le contraire.

Je vous ai fait une petite sélection de looks composés de pièces en imprimé léopard. Pour la première sélection, je mets à l’honneur les modeuses/blogueuses/influenceuses françaises.

Petite parenthèse; je n’avais pas l’intention de faire un article dédié à cet imprimé mais en allant chercher des idées de looks je suis tombée sur tout plein de conseils pour bien porter du léopard et je n’ai pas vu une seule fois une modeuse ronde avec un look léopard et pourtant ce n’est pas ce qui manque. Alors j’ai décidé de faire comme les médias féminins, c’est à dire dédié un article à cette tendance mode mais en l’illustrant qu’avec des looks de meufs rondes Oh!

En voilà une qui sait comment associer basket et petite robe ! Dominique aka PomeloKiwi (un pseudo aussi gourmand et pétillant que la meuf en question), est ce qu’on peut appeler une sneakers addict, la majorité de ces tenues quotidiens se composent d’une paire de baskets et c’est avec tellement de naturel qu’elle peut te sortir un look chic et décontracté dans une petite robe ASOS (modèle similaire ici) et une paire de Vans. 

 

Toujours en baskets mais en jupe cette fois-ci avec le look de Fadela. Je suis ultra fane de cette jupe ASOS (modèle similaire ici) plissée avec ses différents tons brun. Portée avec les Adidas Superstar, une valeur sûre, et ajoutez à tout cela un tshirt et un perfecto en cuir et on a un look féminin et décontracté. C’est aussi ça ma signature de Fadela. C’est un look qui me ressemble parfaitement et d’ailleurs, la jupe ne devrais pas tarder à rejoindre mon dressing.

 

Pour le look suivant, on range les baskets et on laisse de côté l’imprimé brun classique pour un imprimé rouge… Chic et sauvage, voilà comment Ludivine, aka Grosse Avec Frange, porte sa robe léopard de chez Yoursclothing (modèle différent mais coloré ici) et c’est sans oublier son accessoire fétiche, le chapeau, of course ! Mention spéciale pour la pochette banane magnifiquement bien associée au reste du look.

Pour les plus audacieuses, on peut associer l’imprimer léopard à de la couleur, genre un perfecto tout rouge comme Callie Et non, ça ne fera pas « too much », bien contraire, l’imprimé se marie parfaitement avec le rouge

Si malgré tout cela, certaines d’entre vous restent encore frileuses à l’idée de porter du léopard, je vous conseille de commencer par des petites touches. Çà tombe bien je vous ai fait une petite sélection d’accessoires et pièces facile à porter !

Les chaussures et bottines en imprimé léopard sont certainement tout ce qu’il y a de plus chic et facile à porter.

Cette première paire de boots wide fit ASOS est réellement magnifique, son touché fausse peau de léopard est incroyablement doux. J’ai fini par la renvoyer car quelques jours après avoir reçu ma commande, ASOS met en vente LA paire que je recherchais…. Ils aiment bien nous faire ça!

 

 

Et la fameuse paire qui m’a fait changer d’avis, c’est celles-ci. Je porte de plus en plus de talons carrés au détriments de talons fins que j’ai porté pendant de longues années. L’avantage des talons, c’est qu’ils sont confortables, stables et tellement canons! Le petit plus pour cette paire: la fermeture à l’arrière du talon. Elles sont disponibles sur ASOS mais aussi sur New Look dans la gamme wide fit, d’ou leur confort.

Vous voulez une petite touche, voilà ce qu’il vous faut. Ce sweet est ouf! Et sera probablement mien…

 

Ou alors un basic mais en total imprimé ?  Un tshirt, c’est bien ça pour commencer.

J’imagine qu’on a toutes, plus ou moins, des appréhénsions quand il s’agit de porter un truc nouveau et forcément avec le léopard je ne vous promets pas de passer inaperçues mais l’essentiel est de se faire plaisir. De penser à son plaisir personnel sans se soucier du regard des autres et moi j’avoue que ca ne me dérange pas de savoir les regard sur moi parce que je porte du léopard, au contraire je trouve ça très excitant de susciter des réactions.

 

Vous remarquerez que je ne suis pas dans la sélection des modeuses en léopard, c’est normal je vous réserve le meilleur… Mes tenus en léopard !!

Sihem Reguieg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.