Dentelle et Marinière #FrenchCurves Challenge

Aujourd’hui comme chaque 16 du mois, on a rendez vous avec le#FrenchCurves Challenge, un défi créé par Gaëlle Prudencio, auteure du blog « The Curvy and Curly Closet » qui réunit chaque mois plusieurs bloggueuses rondes francophones autour d’un même thème mode et chacune d’entre elles propose un look en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses envies.

Par ailleurs, vous avez vous aussi la possibilité de participer au challenge en postant votre tenue sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou sur Instagram avec le hashtag #FrenchCurves.

Dentelle Marine 023

Le thème de ce mois de mai, sent bon l’été et les vacances en bord de mer, puisqu’il s’agit de la marinière, une pièce classique, un incontournable voire un basique. C’est vrai que la marinière, on la voit partout très souvent portée tout simplement avec un jean, en même le duo est indissociable.

En tout honnête, je ne suis pas fan du look « marinière-jeans » qui lui rend pas vraiment honneur et d’ailleurs les rares fois où j’ai porté une marnière c’est plus souvent avec une jupe crayon ou une patineuse.

L’avantage dans la mode, c’est de voir des classiques revisités alors je savais dés le début que je devais me dégoter une marinière originale et d’en faire un look moins ordinaire. C’était là mon challenge.

La recherche fut très brève puisque j’ai trouvé mon bonheur; une marinière blouse TOUT en DENTELLE !! Je ne l’ai que suffisamment répété, je suis une amoureuse de la dentelle pour la touche « romantique », alors tu n’imagines même pas ma joie lorsque je suis tombée sur cette petite merveille à la boutique Women Curves. Voilà la première partie de challenge réalisée.

Maintenant, il me fallait composer le look. Le choix de la jupe en jeans était très tentant mais c’est du déjà vu, puis l’envie du slim blanc est apparue mais là encore je n’étais pas très convaincue. J’avais envie de jouer avec les matières et d’avoir une allure « fluide ». Un coup d’œil dans les rayons de New Look (Châtelet) avait suffit pour que je craque devant une jupe bleu marine, fluide et boutonnée devant. J’avais mon look pour le challenge !

 

(PS: La jupe est disponible en rayon standard jusqu’en taille 46, celle que je porte est une taille 42 malgré mon 46… Merci les jupes élastiquées à la taille. Alors n’hésitez pas à fouiner dans les rayons standards.)

Dentelle Marine 008

Dentelle Marine 011

Dentelle Marine 012

Dentelle Marine 013

Dentelle Marine 014

Dentelle Marine 016

Dentelle Marine 018

Dentelle Marine 021

Marinière STUDIO UNTOLD disponible chez Women Curves – Jupe New Look (modelé similaire sur ASOS) – Sandales New Look Wide Fit – Pochette H&M.

Voilà pour mon look, il ne reste plus qu’à aller admirer les propostions des autres French Curvettes.

Sawsan

23 Comments

  1. Ai-je vraiment besoin de te dire que je suis fan ? Tu es absolument parfaite, ta marinière est à tomber la dentelle mêlée aux rayures en fait une pièce tellement originale ! Gros bisous ma femme.

  2. Oh t’es chiante, t’es toujours cannonissime! lol Belle association , so chic! Et cette jupe mama mia, je vais aller voir direct si j’en trouve une pareil! Trop de swag qu’est ce que tu veux! Ciao Bella…

  3. J’adore ta tenue mais je suis surtout amoureuse de cette jupe omg ! Cela te va si bien !

Laisser un commentaire