Dentelle et Jupe-culotte

La jupe-culotte a toujours représentée pour moi une difficulté, c’est vrai quoi! Tu te dis que c’est la pièce qui devrait forcément coller avec ta morphologie dodue et la plupart du temps tu te dis que tu ressembles plus à un sac à patates qu’à l’idée que tu te faisais.

La jupe-culotte, c’est souvent une histoire de faux espoir, lorsque tu la vois portée par un mannequin « plus-size » sur le site marchand, t’as un coup de cœur et très vite u cèdes à la tentation et quand tu as reçu ce paquet dont tu suis l’acheminement depuis l’instant même où tu as effectué le paiement de ta commande, c’est une fois devant ton miroir que tu te trouves confronter à la réalité… Et là, tu te souviens que le mannequin qui portait cette jupe-culotte avait 3 fois moins de ventre que toi et des cuisses bien moins dodues que la tienne.

Toi, tu pensais avoir obtenir un rendu proche de l’image figée qui t’a vendu du rêve. Tu te voyais dans une jupe-culotte à la coupe et longueur parfaite. La réalité est que cette même jupe-culotte, démontre ô combien ton bidon est généreux, que la longueur laisse pensé à un découpe loupée qui s’arrête aux chevilles parce que tu ne mesures pas 1m80, mais le pire dans tout ça c’est quand tu marches… Tu as à peine fais deux pas la jupe-culotte remonte au niveau de l’entre-jambe, parce que toi, tes cuisses, à chaque fois qu’elles se croisent, elles se claquent la bise…

Alors désespérée par ce résultat, t’as presque envie de jeter l’éponge et te vouer vaincue face aux conseils anti-grosses de Cristina Cordula.

Voilà ce qui m’arrive la plupart du temps où je commande une jupe culotte et généralement, elle est destinée à un retour à l’envoyeur.

Sauf pour MA nouvelle jupe-culotte et ce n’est pas n’importe quelle jupe-culotte! Elle est issue de la collection CURVE IRL de Showroomprivé, collection pour laquelle j’ai collaborer notamment pour la confection des tailles et c’est en portant le produit fini que j’ai réalisé que l’équipe avait fait un sacré boulot. Je peux enfin porter la jupe-culotte que j’ai toujours recherchée.

Je n’ai pas eu à me soucier du rendu au niveau du ventre grâce aux plis, parce que c’est bien là l’un de mes plus gros complexes, quant à la longueur elle est juste parfaite, sans oublier la coupe suffisamment large qui laisse de l’espace à mes cuisses dodues.

En toute objectivité, ma jupe-culotte est vraiment classe et parce qu’elle est classe je l’ai associée par une chemise entièrement en dentelle de chez Chiffon De Paris et pour compléter le look classe et chic en jupe-culotte, j’ai opté pour un manteau mi-longtemps avec un col en fausse fourrure amovible également issu de la collection CURVE IRL de Showroomprivé. J’trouve que c’est assez sympa pour idée de look de fêtes.

 

Jupe-Culotte et manteau: CURVE IRL de Showroomprivée – Chemise: Chiffon De Paris (collection actuelle)

 

Photographe: Faouzi BOUDRI

 

Sawsan

Laisser un commentaire