Curve IRL by Showroomprivé

Il y a plusieurs mois, j’ai été contactée par l’attachée de Showroomprivé (coucou Lydia) qui me proposait un partenariat différent de ce que j’ai pu connaitre jusqu’à présent. Je n’étais pas sollicitée en qualité de blogueuse mode grande taille, du moins pas complètement puisque l’équipe SRP ne connaissait mon blog avant notre rencontre mais plutôt en tant que femme ronde « ordinaire » (d’ailleurs je n’ai pas la prétention d’être autre chose que cela). Cette fois-ci on ne me proposait pas de choisir des vêtements, de les porter et d’en faite de la pub sur mon blog, non c’était complètement autre chose… Après quelques échanges de mails, je comprenais enfin qu’on attendait de moi que je collabore à la réalisation de la première gamme grande taille du site: Curve IRL.

Showroomprivé disposait déjà de sa propose gamme mode femme allant jusqu’à la taille 42 et voyant le manque de propositions pour la grande taille, le site a décidé de palier à ce manque en tentant l’expérience de la grande taille en créant une collection CURVE.

Je me souviens de ma première rencontre avec l’équipe avec laquelle j’allais travailler. Que des nanas et toutes minces.
Yep… Je n’étais pas forcément tout de suite à l’aise, d’autant plus que je savais que j’allais devoir faire des séances d’essayages avec les prototypes. Ce qui voulait dire offrir à leurs regards la vision de mon corps (parfois à moitié vêtu) et ses multiples imperfections. Dés le départ, les filles (stylistes et chef de produit) m’ont avoué que l’univers de la mode grande taille leur était un peu inconnu, du moins dans la conception de produit. C’était pour certaines un vrai challenge. Et c’est où ma collaboration a été importante. Il y a eu un véritable échange et une complicité alors forcément les essayages sont devenu tout de suite moins crispant, même quand un body un peu trop échancré venait s’égarer dans le sillon inter-fessier… ou quand un sein pris en apnée dans un décolleté exigu s’échappait pour une bouffée d’air pur… C’était gênant et drôle à la fois et à aucun moment je n’ai senti un regard critique ou écœuré, bien au contraire elles ont été bienveillantes et professionnelles.

 

Elles avaient un réel désir de créer une collection CURVE dans la continuité de la collection #IRL standard, qui s’adresse aux femmes de tous les jours dans la vraie vie. Le but était de proposer aux femmes rondes une multitude de pièces avec lesquelles elles créeront leur style, celui qui leur ressemble. Avec des coupes adaptées, des matières faciles à porter et aussi des prix accessibles à toutes.

Au fur et à mesure des semaines, je découvrais les pièces qui allaient composer cette future collection et pour certaines j’ai eu d’énorme coup de cœur, pour d’autres pas du tout. Que ce soit sur la coupe, le tissu ou l’imprimé, mon avis et mes explications comptaient aussi. D’ailleurs je portais les prototypes sur lesquelles on visualisait les défauts et les retouches à faire en fonction de ma morphologie. Parce que ma collaboration était aussi dans ce but, d’avoir les mensurations d’une femme ronde qui s’habille en 48 et mesure 1m69.

Le but était surtout de créer des « vraies » tailles adaptées à cette catégorie de femmes.

En travaillant avec cette équipe, j’ai compris que « créer » de la grande taille ce n’est pas à la portée de n’importe qui et que cela demande une certaine connaissance de ces potentielles clientes. Beaucoup pensent que la femme ronde, dans sa façon de s’habiller, est soit exubérante car elle revendique ses formes, soit très discrète parce qu’elle cache ses formes. L’équipe SRP a compris que la ronde peut être l’un ou l’autre ou alors être juste au milieu et adapter son look au fonction de ses envies et de ses humeurs du moment.

En découvrant les photos du shooting avec Clémentine (qui porte merveilleusement bien cette collection et bien mieux que moi), je ressens cette petite émotion, un peu comme une maman qui regarde son bébé faire ses premiers pas lol!

Cette collaboration est une première dans le genre, alors j’en garde un excellent souvenir et j’ai espoir de voir l’industrie du prêt-à-porter français évoluer dans ce même sens.

Parce que je sais qu’elles liront cet article, alors j’en profite pour remercier Lydia, Lucienne, Amélie, Hélène et Sarah pour leur confiance, pour leur accueil. Une chouette équipe de nanas très professionnelles et agréables.

 

J’ai en fini avec l’histoire de cette collaboration! Prochaine étape, on parlera des looks #CurveIRL !

Curve IRL – Showrommprivée

Modèle: Clementine Desseaux

Sawsan

5 Comments

  1. Merci pour ce bel article, nous sommes très touchées et te remercions pour ta disponibilité, ta patience et ta bonne humeur à toute épreuve!! Tes commentaires nous ont beaucoup aidées à construire notre collection, qui, on espère, sera la première de nombreuses autres à venir! A très bientôt! Lucienne.

  2. Bonjour, j’aimerai accéder à cette vente privée curve irl mais je ne la trouve pas … comment faire?

  3. C’est une collection que je ne connais pas, je suis impatiente de découvrir tes billets qui traiteront du sujet. En tout cas, merci d’avoir joué le jeu et de partager ton expérience ici.

Laisser un commentaire