); ga('send', 'pageview');

Comme une seconde peau…

Je ne sais pas pour vous, mais c’est exactement comme que j’aime sentir mon jeans, comme une seconde peau.

Ce n’est pas une nouveauté, le jeans s’est démocratisé et est devenu une pièce incontournable dans une garde-robe parce qu’il se porte en toutes circonstances, de jour comme de nuit à condition de bien l’accessoiriser.

Bien qu’il se décline sous différentes coupes et tendances, il est bien l’un des seuls vêtements qui me soit difficile à trouver. Quand je pars à la recherche d’un jeans, c’est le jeans parfait que je recherche, bien coupé, qui ne me boudine pas et qui ne devient pas difforme au bout de quelques heures.

Selon les codes de la mode, pour choisir son jeans, il faut tenir compte de sa morphologie et selon « mon avis » (mettons nous d’accord, les filles, je n’ai aucunement la prétention d’être une référence en mode mais j’aime porter ce qui me plait), n’importe quelle coupe est accessible à condition de se sentir bien dedans.
Prenons ma morphologie en exemple: mes mollets et mes cuisses sont plutôt bien dodus pourtant j’adore porter les slims alors que si on écoute Cristina Cordula (qui n’est pas non plus la référence en mode et c’est mon avis), la coupe slim m’est déconseillée.

*Slim ou Skinny:
Celui ci est d’une coupe très moulante des fesses jusqu’aux chevilles. Il met en valeur les longues jambes fines et vous permet de porter vos bottes par-dessus. Si vos jambes sont longues et fines, portez-le avec des ballerines plates et/ou des bottes. Si vous avez des jambes rondes, optez pour des talons hauts ou des semelles compensées. Ou alors faites comme vous en avez envie !

SlimRochelle – Beauticurve * Le Standard ou coupe Droite:

Il est droit sur toute la longueur de la jambe, ajusté sans être moulant, il va et se confond avec tous les styles.
L’idéal est de le féminiser avec une jolie paire d’escarpins tout en le retroussant par exemple. Sa coupe droite (neutre) s’accorde en général avec toutes morphologies.

standardTanesha – Girl With Curves

* Le Bootcut:

Droit sur les cuisses, il s’élargit  légèrement en dessous du genou. L’évasé permet de porter des bottes en dessous.
Si vous avez les hanches larges et/ou de petites jambes, il sublimera vos formes tant que vous le portez avec des chaussures à talons, le tout agrémenté d’une grosse ceinture!!

bootcut

Alissa – Stylish Curves

* Le Flare:
C’est un jeans pattes d’éph mais qui reste ajusté à la taille et aux hanches. Il est à porter avec des chaussures à plates formes ou compensées afin de donner une silhouette élancée. Que vous ayez les hanches larges ou étroites, n’hésitez pas à vous faire plaisir!!
* L’Extra-Flare: Plus large de que Flare, il est très très pattes d’éph. mais sa coupe n’est pas ajustée à la taille.
Pour un look Bobo Hippie Chic, il est celui qui vous faut. Si vous avez le bassin étroit et les jambes fines, il est fait pour vous, sa coupe large permettra d’équilibrer votre silhouette.

flare

Grown and Curvy Woman

flare

 Gabi – Gabi Fresh

* Le Loose ou Boyfriend: C’est un jeans plus moderne qui rencontre un grand succès car c’est l’un des modèle qui convient à toutes les silhouettes. Il est large aux hanches et aux jambes et ce qui donne l’effet « loose », n’hésitez pas à le prendre votre vraie taille et si vous l’aimez plus « loose » prenez-le une taille au-dessus si il tombe bien.
Evitez le totale look loose! Gardez votre féminité en le roulottant pour dénuder vos chevilles/mollets. Portez le avec un haut très féminin et une jolie veste boyfriend (pas trop large) et bien sure n’oubliez pas de prendre de la hauteur avec des talons. Si vous êtes grande, portez le avec des ballerines plates pour un look BCBG.

boyfriend

Callie Thorpe – From The Corners Of The Curve

boyfriend

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :