); ga('send', 'pageview');

Classique et total look noir

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas consacré un article à un total look noir. J’en porte très souvent au quotidien parce que, d’un c’est toujours classe, et de deux c’est passe-partout.
C’est une couleur qui ne se démode jamais, qui est irremplaçable et qui occupe la quasi intégralité de ma garde-robe.


Je ne m’en lasse jamais car il offre des possibilités inimaginables et parce que c’est une nuance incroyable et l’une des plus belles qui existent au monde. Mais en dépit de toutes les croyances, le noir n’est pas toujours facile à porter et on n’est jamais à l’abri du look ennuyeux, austère, triste voire invisible. Et pour moi, il est hors de question de disparaître ou de me cacher sous un amas de vêtements noirs. En plus, très souvent, lorsqu’on est grosse, les autres s’imaginent qu’on porte du noir pour « son pouvoir amincissant »

Comment réussir son total look noir?

Je ne suis absolument pas une référence en matière de total look noir mais après des années de pratiques et surtout de fashion faux-pas, je peux dire qu’aujourd’hui, faire un total look noir sans faute est dans mes cordes. J’avoue aussi que la réussite de mon look dépend aussi de mon degré d’effort…

Pour réussir le look, il faut :

  • Jouer avec le mélange des matières. Il y a de quoi faire; coton, laine, cuir, maille, plumetis, ce qui apportera de la texture et du relief au look.
  • Varier les coupes, en structurant et/ou déstructurant le look. Par exemple association d’un top près du corps et un pantalon paperbag.
  • Colorer le total look noir, avec une touche de rouge à lèvres rouge par exemple, ou avec des chaussures de couleurs ou imprimés, etc.
  • Accessoiriser le look. Bon, là, je reconnais que les accessoires bijoux c’est pas trop mon truc, je préfère faire sans mais en accessoires, il y a les chapeaux, bérets, casquettes et là, c’est plus mon truc. Pensez aussi aux pochettes ou petits sacs colorés ou imprimés ethniques ou encore une jolie ceinture.

Donc voilà, pour mon article total look noir, j’ai joué avec l’association des matières mais aussi des pièces. Pour la touche de couleur, elle est dans mon rouge à lèvres et mes escarpins (assortis !).

Si vous n’avez pas reconnu ces deux pièces, elles sont issues de la collection capsule Lalaa Misaki x Gemo, dont je vous parlais dans mon précédent article.

Top et pantalon paperbag GEMO

1 Comment

  • Pauline 10 janvier 2019 at 13:44

    Ce top transparent est super ! De bons conseils pratiques que tu nous donnes là pour porter un look noir sans peur ! Je me suis justement acheter un pull noir sur le site modavilona que j’aimerai porter avec un pantalon de tailleur noir. Je vais pouvoir appliquer tes conseils dès que j’aurai reçu ma commande !
    Merci à toi, bise !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :