Champs de courses

Parfois, lorsque j’en ai le temps, j’aime bien aller faire un tour sur les réseaux sociaux des marques grandes, d’une part pour découvrir les nouveautés et bons plans et aussi pour lire les avis des internautes. Souvent je suis assez surprise pour ne pas dire exacerbée par ce que je lis. Prenons par exemple les avis sur l’enseigne KIABI, il y a quelques temps, j’avais sollicité des avis concernant une petite sélection mode que j’avais faite sur le site en ligne de la marque. Je reconnaissais que depuis quelques années maintenant KIABI connait une véritable transformation sur sa gamme grande taille. Et j’ai été très surprise de lire que certaines qualifiaient encore les collections de la marque de « vieillottes » et »moches ».

Très étonnant quand on peut constater KIABI est dans une réelle perspective d’améliorer mais aussi de revalorisation de sa gamme grande taille. Pour avoir collaboré avec eux, je sais que l’opinion des clientes est primordiale à cette démarche. Pourtant les résultats sont là, en boutique et en ligne.

J’ai essayé de comprendre ce qui pouvait justifier les avis négatifs et, en dehors du désaccord sur les goûts et couleurs des uns et des autres, je ne vois pas.

Au final, je suis arrivée à me demander si, nous, les femmes rondes, qui avons connu et connaissons probablement encore, des frustrations quant au fait de nous habiller avec plaisir, ne sommes nous pas restées encore sur cette frustration sans vraiment prendre le temps d’observer les changements autour de nous?

Pour ma part, KIABI est (re)devenue l’une des marques vers lesquelles je me dirige pour faire mon shopping et presque a chaque fois, je sais que j’aurais un coup de cœur.

Et puis, je rappelle que KIABI est une marque française (même si la produit se fait ailleurs), aussi l’une des rares enseignes qui a toujours eu et continue de maintenir l’existence de ses rayons grandes tailles, tandis que chez d’autres ils ont tendance à disparaître.

Autre avantage non négligeable, on a la possibilité de faire son shopping en ligne et en magasin ou alors de combiner les deux, shopper en ligne, se faire livrer en magasin, essayer ses produits et avoir le choix de payer ce qui nous plait/convient, ou de ne rien prendre.

Quoiqu’on en dise, les collections restent dans l’air du temps, les coupes sont adaptées pour la plupart du temps et les tailles s’étendent jusqu’au 60. Et à celles qui diront que la qualité laisse à désirer, elles devront tout simplement comprendre que la marque respectent le bon rapport qualité/prix.

Je pense avoir tout dit.

Maintenant, place au look de cet article. Un look évidemment, 100% KIABI et petit budget.

La robe n’est pas issue du rayon grande taille mais d’un rayon standard et pourtant c’est une taille XXL. J’aurai pu prendre la taille L voire XL mais je ne voulais pas de robe pres du corps et/ou trop courte. Son prix: 12€

J’ai craqué pour ces petites bottines à enfiler et super confortables pour 20€

(PS: cet article n’est ni sponsorisé, ni l’objet d’un partenariat avec KIABI)

 

Perfecto HM – Robe et Bottines KIABI – Collants HEMA

 

Sawsan

Laisser un commentaire