); ga('send', 'pageview');

C’est chignon, c’est chic!

C’est la coiffure tendance du moment!
 

Rock, chic ou effet négligé avec ou sans frange, le chignon rond (connu aussi sous le nom de chignon bun et « chignon Opéra ») s’affiche partout et sous toutes les formes.


Crédit photos: Google

Avoir un beau chignon bien rond et bien volumineux est chose facile et pour cela il vous faut l’accessoire essentiel, un « donut »en mousse, vous en trouverez partout!! Que ce soit chez H&M, New Look, Claire’s ou même sur les marchés, il y en a partout de différentes couleurs (à accorder avec la couleur de vos cheveux) et de différentes tailles.

– Munissez vous de 2 petits élastiques et quelques épingles plates pour fixer les cheveux.

– Commencez par brosser vos cheveux en arrière, tirez les bien et si besoin appliquez une noisette de gel ou de mousse coiffante (voire de la laque) pour fixer les petits épis rebelles.

– Attachez-les en queue de cheval bien haute (plus il est placé haut sur le dessus de la tête et plus votre chignon sera chic).

– Passez votre queue de cheval dans le donut (dans le petit trou!) et disposez vos cheveux tout autour du donut de sorte à le recouvrir complètement.

– Prenez le second élastique et placez le autour des cheveux qui recouvrent le donut.

– Répartissez les cheveux qui dépassent en 2 mèches et faites les tourner autour du chignon puis fixez les à l’aide de quelques épingles plates.

Vous avez maintenant un chignon parfait (pour n’importe quelle occasion), qui ne vous aura couté presque rien et qui vous n’aura pris que 5 minutes pour le réaliser.

Il existe aussi diverses façons de réaliser votre chignon comme celle-ci.

Crédit photos: Google

Pour réaliser le mien j’ai choisi de prendre 2 petits donuts n’ayant pas les cheveux très longs je ne pouvais pas me permettre un gros donut.

* N’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles assez voyante et pourquoi pas de lunettes!!
Pour pouvez aussi accessoiriser votre chignon par un headband de strass ou perles ou autre selon votre convenance.

3 Comments

  • Myriiam 24 janvier 2013 at 17:54

    Merci ma chérie pour l'astuce . Je me souviens de notre aprém shoppîng ou tu en as acheté & que je ne savais pas à quoi ça servait … à l'époque . HAHA.
    Faudrait que j'essaye !
    Bisous <3

    Reply
  • sylvie;-) 24 janvier 2013 at 20:46

    moi la simple vue d'un chignon me rend hystérique! c'est tellement chic et la nuque dégagée tellement féminin! et c'est vrai qu'en plus les grosses BO sont mises en valeur!

    Reply
  • Nines. 24 janvier 2013 at 22:39

    Tu as élucidé la question que je n'osais poser à chaque fois que je vois ce "donut" !!
    Et je crois que je vais m'en procurer un, car je suis tombée amoureuse de ce style de chignon ! Classe, rafiné & élégant ! Merci pour ton article !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :