Casual Bodycon #FrenchCurves Challenge

Si je te dis « Bodycon » tu vas forcément penser à Kim Kardashian et si tu penses Kim tu penses automatiquement à ses formes, n’est ce pas? Et si je te dis « robe bodycon », tu vas me répondre « Hooooorrrrrreeeuuuurrrr » et je sais pourquoi, parce que moi aussi je l’ai pensé pendant des années.

Justement, ce mois-ci le French Curves Challenge nous met au défi de porter du bodycon…

Pour rappel, le French Curves Challenge lancé par Gaelle Prudencio, auteure du blog du même nom www.gaelleprudencio.com donne rendez-vous aux bloggueuses rondes francophones le 16 de chaque mois autour d’un défi mode. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de participer au challenge en postant vos tenues sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou Instagram avec le hashtag #FrenchCurvesOOTD.

Tout d’abord, le bodycon n’est rien d’autre que le fait de s’habiller prés du corps de façon à mettre ses formes « assumées » en avant. Sauf que, on kiffe pas trop mettre son ventre et ses bourrelets en valeur ce terme nous fait froid dans le dos et puis la première chose qu’on voit quand on parle de bodycon, ce sont ces corps à la morphologie harmonieuse, à la taille fine, aux hanches et poitrine généreusement arrondies et surtout avec un ventre plat.

Ça, c’est ce qu’on veut nous faire croire mais nous ne sommes pas toutes pareilles alors il est hors de raison de se priver sous prétexte que nous ne correspondant pas à l’image de la femme féminine, sexy et bien roulée dans sa robe moulante. Mon look de ce défi en est la preuve.

J’ai eu envie de vous montrer comment je porte une tenue prés du corps en conservant mon identité vestimentaire. Je n’ai pas choisi une robe moulant mais deux pièces de mon dressing qui se porter prés du corps, une longue jupe fendue sur le côté, un top sans manche (pourtant, mes bras et moi…) que je porte très souvent avec ma paire de basket Superstar pour un look détente. Ce n’est plus un secret mais je n’aime pas mon ventre alors je n’ai aucun problème pour porter une gaine si ça me permet de ne pas faire une fixation sur mon ventre et c’est le cas.

Je me sens à l’aise dans mon look casual et près du corps.

Veste FOREVER21 Plus, Jupe et Top H&M, Sac ASOS


French Curves






















Sawsan

3 Comments

Laisser un commentaire