Cape ou Poncho #FrenchCurves Challenge

Le FrenchCurves Challenge is back!!

Comme vous le savez probablement déjà, le #FrenchCurves Challenge, est un défi créé par Vanoue, auteure du blog « The Curvy and Curly Closet » qui réunit chaque mois plusieurs bloggueuses rondes francophones autour d’un même thème mode et chacune d’entre elles propose un look en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses envies.

Par ailleurs, vous avez vous aussi la possibilité de participer au challenge en postant votre tenue sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou sur Instagram avec le hashtag #FrenchCurves.

Une fois de plus, le thème de ce mois-ci, à savoir « Cape ou Poncho », est en plein dans la tendance de saison, aussi il faut reconnaître que c’est deux pièces sont des « Must-Have » de chaque automne depuis prés de 10 ans.

Alors à la question, « Cape ou Poncho », je suis bien évidemment… aucun des deux! Bah oui! Ça n’a jamais vraiment été mon truc et d’ailleurs je ne possède aucune de ses pièces dans mon dressing, pour la simple raison que j’ai une préférence pour les coupes plus structurées et puis je ne me suis jamais imaginée dans un look avec l’une de ses deux pièces et surtout pas dans un poncho…

J’ai toujours trouvé les ponchos assez « brouillon », trop souvent colorés et/ou imprimés à la limite du sac à patates, ouais pas évident à porter quand on est ronde… Sauf qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Alors avant de me dégonfler pour ce challenge, je suis allée faire un tour sur les blogs des copines adeptes ces pièces, Anais Pénélope et Audrey, ces deux nanas ont plein d’idées et de looks assez sympas, après quoi je me suis décidée à aller faire un tour dans les boutiques.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver la pièce qui me convenait, avant d’atterrir chez Primark et avoir le coup de cœur pour ce poncho alors que j’espérais trouver une cape.

IMG_6900.JPG

Le poncho étant devenu mien, il me fallait encore trouver le look qui me ressemblerait, autant dire que c’était une véritable challenge. J’en suis même arrivée à regretter cet achat, alors que j’aurais pu prendre une cape, faire un look classique et l’affaire était bouclée mais non, je me retrouvais avec un poncho que je ne savais pas comment porter et je n’avais pas très envie de m’octroyer un look qui n’était pas le mien alors pas de look casual, ni folk.

J’ai donc décidé d’associer mon poncho à un look classique voire chic.

J’ai opté pour un total look noir, un slim, des escarpins et bien que le poncho a une coupe assez ample, l’allure reste équilibrée et c’est bien pour cela que j’ai choisi de ne pas le ceinturer. Le tout associé à une pochette imprimée et un chapeau, me voilà parée d’un look citadine chic en poncho.

Et vous alors, cape ou poncho?

IMG_6901.JPG

IMG_6899.JPG

IMG_6905.JPG

IMG_6910.JPG

IMG_6907.JPG

IMG_6911.JPG

Poncho/Pochette/Chapeau Primark, Slim H&M, Top Chiffon de Paris

Photos: Elise H.

Des Ponchos et des Capes chez les FrenchCurvettes, c’est sur la page French Curves Challenge.

Sawsan

6 Comments

  1. C’est ma tenue préférée du challenge, tu es magnifique. Tu es restée toi tout en sortant de ta ligne de confort, chapeau !
    Je suis jalouse de ne pas avoir trouvé ce poncho chez Primark !

Laisser un commentaire