Burgundy x Khaki

Si, il y a quelques années en arrière on m’avait dit qu’un jour, moi Sihem, je me baladerai tranquillement en plein jour à Paris avec des cuissardes, je n’y aurais jamais cru, et pourtant c’est le cas aujourd’hui.

Quand j’ai commencé à porter des cuissardes, ça restait un choix exceptionnel, pour des occasions particulières autrement dit très peu. C’est en boutique à New Look que j’ai craqué pour une autre paire de cuissardes, différentes de celles que j’avais déjà. Celles-ci étaient plus souples et à enfiler, imitation daim et surtout elles étaient de couleur bordeaux et contrairement aux autres cuissardes, celles-ci me donnaient envie de les porter de jour comme de nuit.

Puis un jour, j’ai porté ces cuissardes au boulot et je n’aurais jamais imaginé susciter une multitude de réactions. Il y avait d’abord celles qui provenaient de chez les mecs (et quelques meufs aussi) avec une connotation « sexuelle », là j’ai réalisé que les mœurs n’avaient pas beaucoup évolué. Puis il y a eu celles qui m’ont fait un peu grincer des dents, elles venaient des celles qui ne concevaient pas une femme ronde puisque attirer le regard sur ses cuissots/mollets dodus, bah ouais c’est bien connu plus c’est gros et plus faut dissimuler. Et enfin, il y a eu celles de ces femmes qui en ont toujours rêvé mais qui n’en ont jamais porté et qui finalement portées à ma façon (avec une robe droite mi-longue), elles se laisseraient bien tenter. Comme quoi…

Avant de shooter de ce look, je me suis baladée en plein cœur de Paris, un samedi très ensoleillé, dans un quartier très fréquenté et à aucun moment je ne me suis sentie mal à l’aise et pourtant, j’appréhendais de croiser le regard d’un(e) inconnu(e) plein de dégout et puis non. Je n’ai rien de tout ça. Je me suis sentie comme une femme ordinaire avec un look assez sympa…

En parlant de ce look, souvent les cuissardes sont associées à un style très sensuel même portées avec un pantalon alors pour changer j’ai voulu un look différent, en commençant par sortir de ma zone de confort. Je trouve que le bordeaux et le kaki sont deux superbes couleurs que se marient parfaitement bien. Pour le coté féminin décontracté, j’ai superposé une petite robe noire en laine avec un croptop en laine (haut court), histoire de ne pas avoir trop froid avec mon petit bomber.

Bomber – Robe (ancienne collection) Forever21 Plus , Pull Brave Soul sur ASOS , Cuissardes New Look

Crédit Photo: Wafaa El Yazid

Sawsan

2 Comments

  1. superbe ! le noir de la robe rappelle le noir de tes cheveux… et les bottes avec le blouson ! Bravo

Laisser un commentaire