Bomber For Her #FrenchCurves Challenge

Si t’as connu les années 90, alors forcément le retour de la tendance du bomber ne te laissera pas indifférent! Moi ça m’émeut presque!

Quand les bombers ont fait leur réapparition dans les années 90, j’étais au collège et je peux te dire que c’était la période la plus pénible de mon existante, j’étais mal dans ma peau, pas très nette dans ma tête, ronde et « garçon manqué ». Alors que les filles de mon âge découvraient et s’exhibaient en pantalon taille basse « Pussy », moi, je trouvais mon bonheur avec un bomber Schott, comme mes potes.

Qu’elles sont loin les années de mon adolescence… Aujourd’hui, j’aime toujours autant ces blousons mais le style a bien changé. D’ailleurs, c’est là le thème French Curves Challenge du mois; le bomber féminisé!

Pour rappel, le French Curves Challenge lancé par Gaelle Prudencio, auteure du blog du même nom www.gaelleprudencio.com donne rendez-vous aux des bloggueuses rondes francophones chaque 16 du mois autour d’un défi mode. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de participer au challenge en postant vos tenues sur la page Facebook French Curves Challenge et/ou Instagram avec le hashtag #FrenchCurves. 

Bomber For Her

Quand le bomber a vu le jour dans les années 50, il était destiné à l’uniforme de l’armée aérienne américaine et de la Navy, c’était donc une pièce destinée uniquement aux hommes et c’est dans les années 90 que le bomber est devenu une pièce mode du mouvement musical Rap (Nas et Dr Dre).

L’un des meilleurs aspects de la mode est de détournée une pièce de la garde robe homme et de se l’approprier en la féminiser, ce qui est le cas aujourd’hui avec le retour du bomber et j’irais même jusqu’à dire que c’est un Must-Have!

J’ai donc décidé de relevé le défi de ce mois-ci en proposant un look (encore une fois) classique et féminin.

Le choix de mon blouson n’a pas été aussi simple parce que j’avais l’impression (c’est même une réalité!) de voir les mêmes partout et je ne voulais pas craquer pour un bomber rose ou à motif sous prétexte que c’est plus féminin, non pas que cela ne soit pas une bonne idée mais je voulais surtout garder mon « identité vestimentaire ».

Pour ce qui est de la robe, j’avoue que je me suis laissée tenter par le laçage sur le décolleté…

bomber16

bomber2

bomber5

bomber6

bomber7

bomber8

bomber9

bomber11

bomber13

bomber14

bomber15

img_0516

Bomber et Robe Forever21 Plus Size 

Féminin ou pas assez féminin mon bomber? Dis moi ce que tu en penses.

Et si tu veux voir de la meuf canon en bomber, c’est chez les autres French Curvettes que ça se passe!


Ninaah Bulles

gaelleprudencio

Anaïs Pénélope

Lipstick Dynamite
Sunny Angelita
Matoushi

img_9107

Girls'n Nantes

Being Miss Flo

 La Fabrique Éclectique

MISS FRENCHY EN XXL

Paty Brown

Plus Maëvane

a bit of jess

fairy fashion curve

 Brussels FAtshion

Tu bluffes Martoni

petit four et talon haut

vvfashionhood

carnets d'alice

hellokyoto

neiiko

curves cupcakes et stilettos

big-or-not-to-big

nounzilicious

and god created elvis

curvy mood

Tiga Bella

ciao bella

chroniques de b

letilor

 hair-related

kamanda-m

Béa


Sawsan

18 Comments

  1. Ahlala Sihem tu es toujours si jolie, tu me fais rêver! Cette tenue est vraiment parfaite, tu me donnes envie de craquer moi aussi pour le décolleté laçage.

  2. bon, allez j’ose : une bombe en bomber ! lolll ! Superbe tenue, le bomber est sobre et beau

  3. Alors là ce laçage au niveau du décolleté est juste top ! C’est marrant car je suis très fan en ce moment et que je me suis acheté un body avec col lacé hihihi
    en attendant j’adore ta tenue ! Tu es superbe <3

  4. Bon déjà moi le bordeaux j’en suis fan et je trouve cette couleur hyper glamour mais avec cette robe et ce décolleté c’est vraiment canon! Oh et puis merde, t’en as pas marre d’être une bombe?! (bombe/bombers } ok je sors! ) Ciao bella…

Laisser un commentaire