Black & White Party x MS Mode

En faisant une rétrospection de mes looks de cette année, je me suis rendue compte que j’étais très portée sur les tenues soit monochromes, soit bicolores, uniquement du noir dans le premier cas et pour le second, le fameux white and black. J’ai souvent considérer ça comme étant une « non prise de risque » parce que le noir est plus facile à porter et à associer mais en fait, non. J’aime vraiment le noir ou le noir et blanc, d’une part pour les raison citées juste avant mais aussi parce que c’est tout ce qu’il y a de plus chic et de « passe-partout » et visiblement ce n’est pas prêt de changer.

Lorsque MS Mode m’a proposé de choisir quelques pièces de la nouvelle collection automne/hiver, mon choix s’est défini par la couleur, je voulais du noir. J’avais envie d’un look de fête monochrome tout en jouant sur les matières et les accessoires, au final j’ai opté pour un simple t-shirt basique blanc et je n’ai pas hésité à jouer avec un collier imposant qui habille pas mal la tenue et permet aussi d’en faire une tenue de fête.

J’ai craqué pour cette jupe en simili cuir effet porte-feuille devant avec un petit zip à l’arrière qui permet d’avoir une petite fente supplémentaire et puis j’suis tombée amoureuse de ce manteau aussi. Il est tout ce que je recherchais, une coupe longue et fluide, en laine et à porter aussi bien de façon cintrée (grâce à la ceinture à nouer à la taille) ou effet loose avec le col waterfall (que j’adore porter avec des baskets!).

Parlons un peu de la marque MS Mode. Je me souviens avoir toujours connu cette marque, c’était là où ma mère s’habiller et pour vous dire toute la vérité c’est là aussi qu’elle m’achetais des vêtements. Parfois. Tandis que la plupart de mes copines de lycée s’habillaient chez Pimkie ou Jennyfer, moi j’allais forcée chez MS Mode parce qu’on y trouvait plus facilement ma taille mais très rarement mon style d’adolescente.

Cela dit, je n’ai pas été si traumatisée puisque cette boutique a toujours été un passage obligatoire lors de mes virées shopping (et l’une des rares qui n’est pas disparue) et même si les collections manquaient de fraîcheur on y trouvait toujours une ou deux pièces très sympa. Sauf que ces dernières années et plus récemment j’ai remarqué un changement dans les collections qui s’est confirmé quand j’ai reçu mes pièces choisies. La marque commence à se calquer sur les tendances actuelles, les pièces sont de meilleures qualités et les coupes sont mieux ajustées et dans cette démarche, MS Mode renvoie un message qu’on attend presque toutes d’une marque qui propose du prêt-à-porter grande taille, valoriser la femme ronde et pas le contraire. Voilà un changement qui fait bien plaisir.

 

5M7A1168_zpsgmlun3ed

5M7A1170_zpsws7m9h6k

5M7A1163_zpskdq3rgla

5M7A1158_zpsfcuz5j1o

5M7A1164_zpszrtoxrte

5M7A1160_zpsxifdh0if

5M7A1156_zps0eppyixi

Jupe MS Mode (offerte)

Manteau MS Mode (offert)

T-shirt H&M ~ Collier et Escarpins New Look (old)

Photos: Marius Sminchise

Sawsan

2 Comments

  1. Sobre et élégant,j’aime bcp. Et c’est vrai que MS mode propose de + en + de jolies pièces modernes. Ainsi que Ulla Popken avec sa collection Studio Untold 😉

    Bonnnnnne Annnnée 2016 !!

Laisser un commentaire