); ga('send', 'pageview');

AZIRA, Mode et Ethique.

Depuis un bon moment j’avais envie de partager avec vous un coup de cœur mode pour une nouvelle marque belge, AZIRA. Pourquoi cette marque? J’ai tout d’abord été séduite par la créativité et la tendance ethno-urbaine des collections mais également par l’esprit d’éthique et la prise de conscience de cette marque.

A l’origine de AZIRA, il y a une jeune créatrice, Rachida Aziz, qui a fait de sa mode un acte d’engagement en faveur de l’émancipation des femmes. Respecter les femmes dans leurs différences et prendre en compte les multiples éléments qui composent leur identité, tels sont les objectifs du projet de Rachida Aziz.Chaque vêtement qui constitue les collections AZIRA est fabriqué à partir de fibres naturelles uniquement et dans des ateliers qui emploient des personnes exclues par la société (les étrangers, les mères célibataires, etc…). A travers cette démarche, AZIRA veut promouvoir un modèle d’entreprise inclusif et durable qui donne les outils aux personnes exclues en leur redonnant de la dignité et la perspective de vrais projets.



Dans la promotion de sa campagne, AZIRA fait appel à des femmes de tailles, horizons, croyances différentes pour qu’elles se réapproprient l’image des femmes et aucune d’entre-elles n’est mannequin et encore moins retouchée par Photoshop, les femmes apparaissent à « taille réelle », c’est-à-dire, telles qu’elles sont dans la vie!

Pour rester cohérent avec son éthique et sa volonté d’apporter une alternative durable au système actuel, AZIRA refuse de faire appel aux banques et préfère se tourner vers ses clients par le biais du crowdfunding (financement participatif).

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :