5 Idées reçues sur les femmes rondes.

Les idées reçues sur les femmes rondes, fortes, carrées, pulpeuses, grosses, appelez cela comme vous le souhaitez, il en existe à la pelle. Certaines sont lourdes (sans mauvais jeu de mots) tant elles sont indécrottables…

Commençons par le début, qu’est ce que qu’un cliché?

Définition du Larousse: « Expression ou opinion toute faite, sans aucune originalité. »

J’ajouterais à cela, une opinon qui a tendance à être généralisée.

On va essayer de démonter chaque cliché de façon scientifique et philosophique… Nan, j’déconne. Si les clichés étaient des propos intelligents ça se saurait, mais au-delà de l’absurdité, se cache de l’ignorance… Eh ouais !

 

1. Les femmes rondes ne font pas de sport.

Alors là, on est face à un cliché des plus coriaces, je dirais même un cliché « mathématique » parce que forcément quand on est grosse c’est parce qu’on ne fait pas de sport et quand on ne fait pas de sport bah on devient grosse. Puis, bon, les conséquences de l’absence de sport font que la grosse devient trop empotée pour bouger son gros corps. CQFD !

La vérité, c’est que les femmes rondes sont comme toutes les autres!

Prenons mon exemple, à une semaine des vacances d’été, je cours à la salle de sport et le reste de l’année, j’ai la flemme.

fat yoga

Sinon, j’aime bien le sport (d’ailleurs j’ai pratiqué du volley ball en club pendant des années) et je ne suis pas la seule, la preuve…

 

579510_314937251876072_1276023969_n 1412298_581606518542476_7121029400294599282_oRebecca Ramanich, fan de mode et judoka française catégorie poids lourd.

Women’s Running

Erica Schenk, mannequin grande taille et joggeuse.

jessamyn-squarespace-3

Jessamyn Stanley, passionnée et prof de Yoga.

2. Les femmes rondes ne peuvent pas s’habiller comme elles le souhaitent et/ou ne savent s’habiller.

Oui, peut être y’a 10 ans en arrière et encore, mais là tu vois, les choses ont bien changée, peut être pas autant comme on le souhaiterait en France mais ça a bien bougé dans le domaine de la mode.

Fini l’époque où l’on s’habillait plus par nécessité que par plaisir et si aujourd’hui si on a plus de choix c’est aussi grâce à l’Internet qui a permet d’acheter en ligne sur des sites étrangers et de découvrir des modeuses aux 4 coins du monde qui sont une inspiration quotidienne!

From-Corners-Curve

Callie, du blog From The Corners Of the Curve

Nicolette-Mason

Nicolette Mason, du blog du même nom.

Beauticurve

Rochelle du blog BeautiCurve

Daniele Vanier

Danielle Vanier, du blog du même nom.

 

3. Les femmes rondes trouvent pas l’amour…

Alors là, je ne sais absolument pas quoi dire…

Penser que les femmes rondes sont célibataires parce que rondes est d’une absurdité intersidérale.

D’ailleurs ronde ou non, parce que s’imaginer que le célibat d’une personne est une des conséquences de son apparence physique est totalement idiot.

 

4. Elles passent leur temps avachies sur le canapé à se goinfrer devant la télé.

Personnellement, c’est l’une de mes activités préférées du week end, surtout après une semaine à courir après la montre. J’adore ça et je n’ai aucun mal à l’assumer même en étant grosse et mon seul regret est de ne pas pouvoir y passer tout mon temps, peut être parce que j’ai un travail, une famille, des amis et tout un tas d’autres choses à faire. En d’autres termes, les grosses aussi ont une vie sociale.

Et d’toute façon, goinfrage devant la télé n’est pas une tare génétique à laquelle les grosses sont prédisposées, okay??

5. Elles ont un gros appétit… sexuel !

L’appétit sexuel de la grosse est évidement proportionnel à son IMC.

CQFD.

Mais du coup, qu’en est-il de celui des femmes minces..?

 

Qu’on le veuille ou non, les idées toutes faites sont indécrottables car souvent elles restent coincées dans des esprits très étroits. Les femmes rondes ne sont pas les seules concernées, tout le monde en prend pour son grade. L’idéal c’est d’en rire (ou pas) et d’avoir suffisamment de recul.

 

N’hésitez pas à mettre en commentaire toutes les idées reçues auxquelles vous avez eu droit.

 

Sawsan

2 Comments

  1. j’ai adoré l’article !! Ca m’a fait bien rire mais malheureusement c’est VRAIMENT la réalité !! J’ai déjà entendu presque chacun des clichés au moins une fois dans ma vie ! :/
    C’est bien triste…. Mais bon. Qu’est ce que tu veux, on est des grosses vaches bonnes à rien hein 😉
    Gros bisous ! Ps: tu es canon, je te suis depuis peu et je suis FAAAAAN <3<3

Laisser un commentaire