Blog et Cuissardes

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue sur blog, et ce n’est pourtant pas ni les looks, ni l’inspiration qui me font défaut mais j’avoue connaitre un petit passage à vide ou plutôt une remise en question vis-à-vis de l’existence du blog voire de mon implication dans ce dernier.

On ne va pas se mentir, les blogs se font largement bouffer par Instagram. C’est vrai quoi, combien parmi nous prennent le temps de lire les blogs ?? Moi la première ! Même si je reste fidèle à mes blogs favoris, la plupart du temps je me contente de regarder les photos en quête d’inspiration. Puis avec Instagram les choses sont beaucoup plus simples et pourtant rien dans cela ne me dérange, au contraire j’apprécie visualiser les looks de mes « instagrameuses » préférées que je suis assidûment mais j’en suis arrivée à me poser la question concernant le maintien de mon blog, de ce que je veux en faire et quant à son devenir.

De toute évidence, je ne suis pas une instagrameuse aux dizaines de milliers de followers et ce n’est absolument pas ce que je recherche. Je ne suis pas dans la course aux likes et si certaines en tirent satisfaction alors grand bien leu fasse.

S’il y’a bien une chose dont je suis sûre c’est que j’aime bloguer et partager et même si je me perds dans tout cela, j’ai envie de continuer mais pour combien de temps encore ? Je sais aujourd’hui, qu’il me faut plus que du partage de looks, et que de la nouveauté dans les sujets et supports devient nécessaire. En attendant de trouver une fin à cette remise en question, parlons un de mode avec la tenue du jour.

La pièce maîtresse de mon look reste les cuissardes. Aujourd’hui les mollets et cuissots dodus comme les miens rencontrent beaucoup moins de difficultés pour trouver une jolie paires de cuissardes. Il y a quelques années, rès peu de choix se proposaient à nous, on avait soit le choix de « t’as pas trop le choix, donc tu prends (ou pas) ce qu’on veut bien te proposer », soit « lache un rein pour une paire sur-mesure ».

Aujourd’hui, la donne a tellement changé, que trouver ses cuissardes est devenue presque une banalité tant une multitude de choix et de gammes prix sont disponibles particulièrement sur internet. Force est de constater que l’industrie de la mode grande taille, de façon générale, s’ouvre de plus en plus, alors profitons en pour nous faire plaisir avec les fringues.

Pour la petite histoire de mes cuissardes, cet hiver j’ai acheté 4 paires de cuissardes, non pas par fièvre acheteuse mais par déception. C’est ce que m’aura coûté le prix de bonne paire de cuissardes qui, ni n’est trop large, ni retombe jusqu’aux chevilles.

Cuissardes ASOS Wide FitRobe MISSGUIDED Plus – Manteau H&M Plus

 

Photographe: Faouzi BOUDRI

Sihem Reguieg

2 Comments

  1. Coucou je viens de decouvrir ton blog et j’adore vraiment! J’adore ces bottes! Penses tu qu’un mollet du 43 cm peut rentrer? Je suis bien ronde et petite et j’avoue que ça me fait rêver ce petit look!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.